Titre : TOUTE RESSEMBLANCE..

Genre : Comédie dramatique

Sortie : Novembre 2019

Avis global : A voir

Habitué aux comédies, Franck Dubosc tente de surprendre en étant cette fois à l’affiche d’une comédie dramatique dans TOUTE RESSEMBLANCE… C’est une réalisation de Michel Denisot. L’ancien animateur de Canal + fait ici son premier film. Il a écrit le scénario avec Karine Angeli (UN GARS, UNE FILLE)

Dans TOUTE RESSEMBLANCE…, on retrouve Cédric Saint Guérande (Franck Dubosc) un présentateur vedette qui ne touche plus le sol.

Vue comment les films avec Franck Dubosc peuvent être catastrophiques ces dernières années, je m’attendais au pire. Et pourtant, c’est une très bonne surprise. Ne vous attendez cependant pas à voir une comédie car ça n’en est clairement pas une. On rigole de temps en temps, mais l’objectif n’est pas là. Tout va tourner autour de la personne de Franck Dubosc dans ce rôle de star du PAF. Il y aura l’image publique, que tout le monde adule. Mais surtout l’envers du décor avec tous les travers qui vont avec le métier comme les coups fourbes ou la drogue. Ce qui est intéressant, c’est qu’avec son grand vécu dans ce milieu, Michel Denisot en connaît un paquet sur tout ce qu’il s’y passe. On se doute qu’il s’est inspiré à droite et à gauche pour construire son histoire. D’où le titre un peu provocateur. Il y a une critique de cette clique médiatique, qui loin de la volonté d’informer, est devenu des peoples en soif de pouvoir. Personne n’est visé en particulier, mais on comprend que certains vont s’y reconnaitre en partie. Cela paraît des fois tellement gros qu’on n’a pas de mal à croire que cela se passe vraiment. La manière dont ce personnage évolue jusqu’à la limite de l’autodestruction en devient même émouvant. J’ai beaucoup aimé la performance de Franck Dubosc. Comme quoi il garde cette flamme qui l’a poussé sur le devant de la scène. Il est bien accompagné par un casting de grande qualité avec notamment Denis Podalydès, Caterina Murino et Jérôme Commandeur.

Ne pas juger TOUTE RESSEMBLANCE… avant de l’avoir vu car il pourrait agréablement vous étonner.