Fast & Furious : Hobbs & Shaw – Le premier spin-off de la saga

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. 

Publicités

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Note : 2 sur 5.

La réalisation a été confiée à David Leitch qui s’y connait en action après avoir fait JOHN WICK et DEADPOOL 2. Le scénario a été écrit par l’habitué de la franchise Chris Morgan et par Drew Pearce (IRON MAN 3).

Séduit par FAST & FURIOUS 8, cela a conforter mon choix de voir FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW et son casting attrayant.

On pensait battre des records de vitesses

Autant le 8 m’avait plût, mais alors celui-là est vraiment mauvais à mes yeux. Ce spin-off à ses défauts, en rajoute, et n’a pas ses qualités. Ce qui m’a le plus accablé sont les dialogues. Alors oui d’accord, nous sommes dans un film d’action donc je ne devrais pas m’attendre à grand-chose, mais là c’est trop. Ils sont ultra clichés et les blagues tombent à plat plus de la moitié du temps.

Ça met un frein à l’interaction entre Dwayne Johnson et Jason Statham qui pourtant n’est pas mauvaise malgré ce handicap. Il faut dire que ses deux gaillards fonctionnent bien ensemble quand il s’agit de bastonner. Par contre, quelle déception pour Idris Elba qui selon moi passe à côté de sa prestation. Il faut dire qu’entre les capacités du personnage et sa « moto amovible », certaines scènes frisent le ridicule. On pousse le côté exagéré des Fast & Furious à son paroxysme jusqu’à le rendre indigeste.

Mais ça crève

Je préféré vous prévenir, dans ce spin-off ça bouge beaucoup mais les voitures sont mises un peu de côté. On va en voir certes mais rien à voir avec ce que la saga offre habituellement. Je ne sais pas si ça à un rapport, mais même si au début les scènes d’action sont pas mal, j’ai trouvé qu’à force cela tournait en rond et devenait même ennuyant.

L’histoire ne va pas sauver la mise. Elle nous en apprendre plus sur le passé des deux protagonistes mais les différents indices la rendent beaucoup trop évidente sur son déroulé. Au passage, j’ai trouvé sympathique les apparitions de Ryan Reynolds et Kevin Hart.

Publicités

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

One thought on “Fast & Furious : Hobbs & Shaw – Le premier spin-off de la saga

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :