Immaculée : Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux, mais rapidement Cecilia comprend que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent…
AVIS GLOBAL
Le couvent de tout les dangers
Sydney Sweeney, connue pour Euphoria, s’aventure dans le genre horrifique avec Immaculée. Ce n’est pas sa première incursion dans l’horreur, puisqu’elle a déjà été remarquée dans Nocturne. Ce projet lui tient à cœur. En effet, après que le film ait été bloqué, elle en a acquis les droits et est devenue productrice en plus d’actrice principale.
L’intrigue se déroule dans un couvent. Un cadre classique éprouvé dans La Nonne, mais d’une grande efficacité. L’atmosphère est pesante et mystérieuse. Les événements mystiques qui s’y déroulent ajoutent à l’intrigue. Le film part du côté du sectarisme, un sujet qui aurait pu être davantage développé.

Sweeney au sommet
Immaculée n’est pas avare en jump scares et en passages gores, ce qui ravira les amateurs du genre. La diversité des scènes horrifiques est un point fort du film. Malheureusement, le film souffre d’une fin bâclée et peu satisfaisante. L’intrigue part dans tous les sens et perd de sa cohérence.
Sydney Sweeney est excellente dans son rôle, et elle est bien secondée par Álvaro Morte, connu pour son rôle du Professeur dans La Casa de Papel. L’apport des autres nonnes est asymétrique. Autant celles qui sont du côté du Père ont un aspect incisives, alors que la Sœur Marie sert plus de remplissage.
20 mars 2024 en salle | 1h 29min | Epouvante-horreur, Thriller
De Michael Mohan | Par Andrew Lobel
Avec Sydney Sweeney, Álvaro Morte
Interdit – 12 ans avec avertissement
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire