Nuit Noire en Anatolie : Ishak vit seul dans la province d’Anatolie et gagne sa vie en jouant du luth dans une boîte de nuit. Un jour, il doit se rendre au chevet de sa mère dans son village natal qu’il a dû quitter subitement 7 ans auparavant. De retour dans son village Ishak est alors confronté à l’hostilité de tous ainsi qu’aux tourments de son propre passé.
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Özcan Alper. L’idée du scénario se base sur plusieurs articles qu’il a lu sur des villes ayant des inclinations nationalistes. Ce thriller turc est sorti au cinéma le 14 février 2024.

La Turquie loin des touristes
À la découverte du cinéma turc avec Nuit Noire en Anatolie. Cette découverte de la Turquie profonde est fantastique. On va dans la province d’Anatolie avec cet homme qui retourne sur les terres de son enfance, qu’il avait quitté précipitamment sept ans auparavant.
Il y a donc un mélange entre un présent très tendu la situation et les flashbacks qui vont expliquer la raison de cette situation. Le mélange des deux est bien géré.
Le secret du départ soudait d’Ishak est des plus intrigants. Le spectateur a envie de savoir ce qu’il s’est passé.

La noirceur de l’âme
L’atmosphère de ce thriller est des plus sombres. Grâce à ce contexte oppressant, l’histoire continue d’accrocher même après la grande révélation. On voit l’esprit de clans qui se forment dans ces petits villages reculés. Si une personne sort de la norme, elle risque de le regretter.
Le personnage principal d’Ishak est énigmatique. Son acteur Berkay Ateş livre une superbe interprétation. On prend plaisir à le découvrir.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire