Argylle : Elly Conway est l’auteure solitaire d’une série de romans d’espionnage à succès, dont l’idée du bonheur se résume à une soirée tranquille à la maison avec son ordinateur et son chat, Alfie. Mais lorsque les intrigues de ses livres, centrés sur l’agent secret Argylle et son combat pour démanteler un réseau d’espions mondial, commencent à ressembler étrangement aux opérations secrètes d’une véritable organisation d’espions, sa tranquillité ne devient plus qu’un souvenir. Aux côtés d’Aidan, un espion pourtant allergique aux chats, Elly n’hésite pas à embarquer Alfie dans son sac à dos pour mieux se lancer dans une course contre la montre aux quatre coins de la planète afin de distancer de dangereux tueurs et empêcher ses fictions de dépasser la réalité.
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Matthew Vaughn qui n’est pas novice dans le genre après avoir fait les trois Kingsman. Argylle est inspiré du quatrième roman de la saga littéraire du même nom, écrite par Elly Conway. Ce film d’espionnage américain est sorti au cinéma le 31 janvier 2024.

Un film qui donne tout
C’est un casting aux petits oignons qui nous attend pour Argylle. Ce film d’espionnage est vraiment bien ficelé. Il casse la barrière entre un livre sur un espion redoutable, et la réalité de son écrivaine.
Argylle est très énergique. Matthew Vaughn ne cesse de vouloir surprendre son spectateur. Déjà, par un scénario plein de rebondissements. Ils sont toujours placés au bon endroit, afin d’avoir une trame entretenue.
C’est aussi grâce aux scènes d’action géniales. Elles sont toujours bien rythmées par la bande originale. Les coups sont donnés à la cadence de chansons pop rock. Par contre, la CGI est quand même un peu dégueulasse. Ensuite, le ton léger est un plaisir. Il permet d’allier le piment de l’espionnage et le rire du divertissement.

Une armada pour séduire
Il y a un casting 5 étoiles. À l’appel, on peut compter Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Henry Cavill, Bryan Cranston et Samuel L. Jackson. La française Sofia Boutella y fait même une apparition. Du solide à ce niveau-là. Le meilleur dans tout ça reste le chat. Il est tellement mignon…
Il est d’autant bien utilisé que les personnages ne sont pas dans les clichés habituels des films dans le genre. Alors que l’agent secret Argylle est un beau-gosse à la James Bond, le réel Aidan est beaucoup plus ordinaire. Même la progression de Elly tente de casser les codes. Il n’y aura que les personnages secondaires qui suivent un schéma habituel pour respecter le genre.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire