Migration : La famille Colvert est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger avec sa famille, paisiblement et définitivement, dans leur petite mare de la Nouvelle-Angleterre, sa femme Pam serait plus du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer le reste du monde à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York. Alors qu’ils s’envolent vers le soleil pour l’hiver, le plan si bien tracé des Colvert va vite battre de l’aile. Mais la tournure aussi chaotique et inattendue que vont prendre les évènements va les changer à jamais et leur apprendre beaucoup plus qu’ils ne l’auraient imaginé.
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
MIGRATION
C’est une réalisation du Français Benjamin Renner (Ernest et Célestine) avec Guylo Homsy, qui a déjà travaillé sur plusieurs films chez Illumination. Ce film d’animation américain est sorti au cinéma le 6 décembre 2023.

Critique vidéo
Retranscription de la vidéo
Après nous avoir séduits avec « Moi, moche et méchant« , le studio d’animation Illumination va tenter de le faire avec des canards dans « Migration ». Bon, alors ce film, il est sympa, mais ne casse pas trop des pattes à un canard. C’est quand même une belle performance d’avoir réussi à faire un film un minimum entraînant sur la migration de canards.
Tout au long de leur aventure, une famille de Colvert vont migrer pour aller vers le Sud. Sur ce parcours, vous vous en doutez, ça ne va pas tout à fait bien se passer. Ils vont avoir des petites aventures assez amusantes. Mais bon, c’est vrai qu’au bout d’un moment, le schéma tourne en rond.
Alors, il y a quand même une volonté de varier. Ils passent de la forêt à la ville, et la campagne. En plus, c’est vraiment très beau, mais on sent que la variété n’est que sur le visuel. Heureusement, la famille, elle est quand même plutôt mignonne. Cela va compenser les quelques manquements de ce film.
On apprécie les relations entre les différents canards, qui vont être par moments touchantes. Les personnages secondaires sont aussi assez cool. Il y a le grand oncle perché, le perroquet punchy, et il y en a d’autres aussi. Ça crée quand même une bonne petite alchimie.
Après une vidéo qui tire le chaud et le froid, pour résumer, c’est un film qui se regarde bien, mais qui peut s’oublier très facilement.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire