Noël à Candy Cane Lane : Après que Chris ait conclu par inadvertance un accord avec une malicieuse elfe nommée Pepper pour augmenter ses chances de gagner, celle-ci jette un sort magique qui donne vie aux 12 jours de Noël et provoque des ravages dans toute la ville. Au risque de gâcher les vacances de sa famille, Chris, sa femme Carol et leurs trois enfants doivent se lancer dans une course contre la montre pour briser le sort de Pepper, affronter des personnages magiques et diaboliques afin de sauver Noël pour tout le monde.
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
NOËL À CANDY CANE LANE
C’est une réalisation de Reginald Hudlin. Le scénario a été écrit par Kelly Younger. Cette comédie américaine est sorti sur Amazon Prime Video le 1 décembre 2023.

Critique vidéo
Retranscription de la vidéo
Eddie Murphy s’essaie aux comédies de Noël avec « Noël à Candy Cane Lane » sur Amazon Prime. Clairement, je n’ai pas du tout été convaincu par ce film que je trouve vraiment très moyen.
Alors c’est vrai que le début est plutôt cool. On a un père de famille prêt à tout pour remporter le concours des décorations de Noël, même jusqu’à contracter une malédiction. Mais une fois que cette malédiction arrive, et qu’il a une mission pour ne pas être transformé en jouet, ça se complique un peu.
On a heureusement dans l’histoire l’apport des petites figurines. Ces personnages qui ont été touchés par la malédiction, qui chantent, qui font des blagues. C’est vrai que ça apporte quelque chose, mais on sent quand même que le déroulé n’est pas fluide.
Il y a quelques bons passages ici et là, mais clairement, ce n’est pas assez. Tout ce qui touche autour de la malédiction de Noël n’a pas grand intérêt. L’ennui pointe le bout de son nez. Le final est un peu l’image du film : on n’en a pas grand-chose à faire.
Après, il faut quand même souligner la performance d’Eddie Murphy qui se débrouille plutôt bien, et c’est déjà ça de pris.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire