Good Boy – Une relation entre un maitre et son chien des plus particulière

Good Boy : Sigrid rencontre Christian sur une application de rencontre. Le charme agit, ils passent une première nuit ensemble à l’issue de laquelle Sigrid fait la connaissance de Frank, le chien de Christian. Problème : Frank est de toute évidence un homme déguisé en animal.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !

GOOD BOY

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation du norvégien Viljar Bøe. Ce thriller horrifique norvégien est sorti sur Shadowz en octobre 2023.

Good Boy | Shadowz
Good Boy | Shadowz

D’un concept étonnant

Le plus dur pour un film horrifique, c’est de se démarquer de la masse. Sur ce point, Good Boy y arrive sans problème. Comment ne pas être intrigué par son concept ? Quand dans les premières images, on voit un homme déguisé en chien, et se comporter tel quel, cela a de quoi réveillé l’intérêt. Dans la première partie, on essaye de comprendre pourquoi cet homme se soustrait à cette pratique. Quelques éléments vont permettre de se faire une idée.

L’ajout de la “romance” entre Christian et Sigrid permet de donner une dynamique de fond. Cela empêche de se reposer uniquement sur le “pourquoi du déguisement en chien”. 

Good Boy | Shadowz
Good Boy | Shadowz

Vers un thriller psychologique

C’est dans la seconde partie que l’aspect horrifique va prendre toute son envergure. On sait enfin les raisons de cette manie. Une tension s’installe avec ces révélations rendant alors le film terrifiant. Une situation anormale se dévoile alors que le lieu se pose comme angoissant. Les différents protagonistes sont pris au piège. L’aspect thriller psychologique prend alors tout son sens. Les masques de chacun tombent de force même si pour se protéger ils tentent de les garder.

Mené par un bon « maitre »

La différence se fait grâce au personnage de Christian. La dynamique entre lui et l’homme déguisé, se transpose en une relation de maitre à chien. C’est captivant à voir par son côté totalement inhabituel. Gard Løkke gère parfaitement dans ce rôle. Il dégage une aura particulière et son évolution dicte le rythme de l’histoire. On salue aussi le bon jeu de Katrine Lovise Øpstad Fredriksen. 

Good Boy | Shadowz
Good Boy | Shadowz

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Good Boy | Shadowz

categories

subscribe to my blog