Equalizer 3 : Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Equalizer 3
C’est de nouveau Antoine Fuqua qui est à la réalisation après Equalizer (2014) et Equalizer 2 (2018). Richard Wenk reste aussi à l’écriture du scénario. Ce film d’action américain est sorti au cinéma le 30 août 2023.
Robert McCall en Italie
Denzel Washington renoue brillamment avec la saga Equalizer cinq ans après le second volet. Cette fois, il va se confronter à l’implacables mafia napolitaine : la Camorra. L’intrigue, nettement plus poussée que celle de ses prédécesseurs, s’épanouit avec une intensité captivante. Ce qui distingue vraiment ce troisième volet, c’est de dépasser la simple quête de justice. Cette fois, notamment avec l’ingénieuse implication de la CIA et du trafic de drogue, il y a une trame de fond à suivre. À cela s’ajoute le décor pittoresque de l’Italie, offrant un cadre visuel aussi agréable qu’inédit pour la franchise.

De la violence au programme
Pour nous faire vivre l’action, Equalizer 3 opère une transition saisissante. Cette fois adieu les scènes minutieusement chorégraphiées comme une horloge suisse, pour des moments de violence brute. Loin de tout compromis, le film embrasse des morts sanglantes qui ne font pas dans la retenue. Pourtant, malgré cette brutalité, les scènes demeurent d’une dynamique éclatante.
L’éternel Denzel Washington
Denzel Washington continue de régner en maître. Malgré les neuf ans passés depuis le premier volet, son énergie est toujours intacte. Il a fait évoluer son jeu comme il faut. L’ajout de Dakota Fanning est une belle valeur ajoutée. Son rôle est un délice à suivre, et sa chimie avec Denzel Washington est électrisante. La réunion entre les deux évoque agréablement leur collaboration mémorable dans « Man on Fire » pour une belle note de nostalgie. Alors que cette saga épique tire à sa fin, Equalizer 3 la conclut en apothéose.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire