Sakra, la légende des demi-dieux : Royaume de Chine, Xème siècle. Deux clans ennemis s’affrontent : les Song, dynastie royale, et les Khitan, peuple nomade guerrier. Qiao Feng du clan Song est un héros chevaleresque respecté, maître en arts martiaux. Accusé à tort d’avoir tué un chef de son propre clan, Qiao Feng est banni. Pour prouver son innocence, il s’engage dans un long périple, parsemé de combats extraordinaires, entre demi-dieux et semi-démons.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Sakra, la légende des demi-dieux
C’est une réalisation de Donnie Yen qui occupe aussi le rôle principal. Il adapte le roman Demi-dieux et semi-démons de Jin Yong (aussi connu sous le nom de Louis Cha). Ce film d’action hong-kongais est sorti le 10 mai 2023 au cinéma.
Une légende ébréchée
Sakra, la légende des demi-dieux avait le potentiel pour offrir une histoire captivante, mais il souffre malheureusement de trop grands défauts. Tout d’abord, l’intrigue est entachée par une multitude d’éléments illogiques qui viennent perturber la cohérence du récit. Cela ne s’arrange pas avec un sens du détail inexistant. De plus, les personnages ont un comportement complétement forcé. En outre, la crédibilité du film est également affectée par un manque flagrant de soin dans la construction des dialogues. Les échanges entre les personnages sont peu convaincants.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Un spectacle décevant
Le film tente de livrer une expérience visuelle impressionnante, mais il échoue à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les scènes d’action qui auraient pu être puissante sont souvent confuses. De plus, les effets spéciaux sont incroyablement mal faits, ce qui vient nuire à l’immersion. Cela fantastique devient alors totalement contre-productif. Enfin, l’exagération constante de chaque aspect du film finit par devenir épuisante pour le spectateur. On a l’impression d’être devant une constante caricature, poussant le trait au ridicule.
Des acteurs désengagés
Les acteurs manquent cruellement d’implication, donnant l’impression qu’ils sont simplement présents pour enchaîner les répliques. Le personnage de Qiao Feng, en particulier, est mal construit. Il manque de profondeur. On ne croit pas une seconde à sa quête pour rétablir son honneur. Seuls les plus courageux auront la force de terminer Sakra, la légende des demi-dieux.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire