Titre : UNE FAMILLE SUR LE RING

Genre : Biopic / Comédie dramatique

Sortie : Août 2019

Avis global : A voir

Attiré par la présence de Dwayne Johnson, j’ai regardé UNE FAMILLE SUR LE RING.

C’est une réalisation de Stephen Merchant qui avait créé la version Britannique de THE OFFICE. Il adapte ici la vie de la catcheuse Paige.

Dans UNE FAMILLE SUR LE RING, on retrouve la famille Knight (Florence Pugh, Jack Lowden, Nick Frost et Lena Headey) où tous les membres sont passionnés par le catch.
J’ai trouvé ce film vraiment génial. Une belle surprise car de base la thématique ne m’attirait pas beaucoup, mais finalement ça se transforme en coup de cœur. Par contre, on ne voit presque pas Dwayne Johnson, rendant sa présence sur l’affiche un peu trompeuse. J’aime beaucoup la patte de Stephen Merchant. C’est fou comme les réalisateurs outre-manche arrivent à traduire les conditions sociales. Certes, ce n’est pas le sujet ici, mais c’est un des paramètres et il est bien retranscrit. On va se plonger dans le cœur du film, le catch. Je ne suis pas fan de cette discipline mais je dois avouer que paradoxalement là j’ai beaucoup aimé. C’est très bien filmé, et beau à voir. L’équilibre entre les moments de catchs et l’histoire est parfait. Le tout forme une osmose. On comprend l’amour qu’a cette famille pour ce sport. J’aime ressentir cette passion et cette transmission. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. La jeune Florence Pugh est poignante. Elle m’avait déjà plu dans MIDSOMMAR en Juillet. Une actrice en devenir. Les autres membres de sa famille aussi sont superbement bien interprétés avec un côté authentique. J’ai été agréablement étonner par la présence de Vince Vaughn que j’aime beaucoup. Ce qui m’a le plus touché dans ce biopic, est l’histoire vraiment belle. Grâce à ce casting, et à la manière dont le catch est mis en valeur, l’émotion passe parfaitement. On saisit les enjeux et ce que ressentent les différents protagonistes. Dans le déroulement de l’histoire, le réalisateur continue à fonctionner d’un point de vue famille, ce qui est très fort. J’ai trouvé tout cela vraiment émouvant.

UNE FAMILLE SUR LE RING n’est pas seulement destiner aux amoureux de catch car son histoire dépasse les frontières de cette pratique.