The Killer 2024 – Que de soucis à Paris !

Synopsis : Lors de l’exécution de son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d’une jeune chanteuse. Pour trouver l’argent nécessaire à l’opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat.

AVIS GLOBAL

Note : 2 sur 5.

Refaire son propre chef d’œuvre, voilà le défi que s’est donné John Woo en cette année 2024. Il faut quand même avoir du courage, ou peut-être un besoin cruel d’argent pour se lancer dans une entreprise aussi périlleuse. Pourtant, sur le papier il y ‘avait de quoi être intéressé avec Omar Sy, Nathalie Emanuel et Eric Cantona dans les rôles principaux. Alors, The Killer 2024 est-il un succès, ou bien un immense ratage ?

The Killer | Universal Pictures

Du rififi à Paris

On ne va pas y aller par quatre chemins : The Killer 2024 n’est pas du tout à la hauteur de l’œuvre originale, ce qui est d’autant plus décevant quand on connaît les capacités de mise en scène et de réalisation de notre chère John Woo.

On remarquera que malgré la trentaine d’année qui sépare les deux films, il y a eu peu d’évolution dans style de Woo, et cela de manière profonde. Certaines scènes d’actions essaient vaguement de ressembler à celles présentes dans l’original, mais sans la pertinence et l’intensité qu’on leur connaissait.

The Killer | Universal Pictures

The Killer ou… The Filler ?

Ajoutons à cela cette vision encore très romancée et dépassée d’un Paris trop propre et cliché, frôlant la bourgeoisie parodique, et nous obtenons un long métrage dénué de toute pertinence. Les grands moments de ralentis du long métrage original sont ici fades, voire carrément ridicules, sans compter les clins d’œil abusifs par un John Woo en plein manque d’idées. Il est assez triste de constater ici que le réalisateur a tronqué sa créativité d’antan, imprégné par un cinéma hongkongais furieux et ambitieux, par un produit hollywoodien complètement formaté

Superficiel et sans saveur, il n’ y a pas besoin de tergiverser plus longtemps sur l’inutilité d’une telle œuvre qu’il n’ y avait pas lieu d’être et qui manque cruellement d’identité. Il y avait pourtant au début une direction artistique intéressante, au travers d’une photographie plus monochrome, et de certaines scènes d’actions qui peuvent parfois se révéler intéressantes, mais cruellement inégales.

Paris, la ville de l’amour ? Pas cette fois ! Il convient de passer son chemin cette fois-ci est surtout d‘espérer que John Woo se remette sérieusement en question quant au futur de sa carrière cinématographique pourtant formidable.

23 octobre 2024 en salle | 2h 05min | Action, Thriller

De John Woo | Par Josh Campbell, Brian Helgeland

Avec Nathalie Emmanuel, Sam Worthington, Omar Sy

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

categories

subscribe to my blog