Moi, moche et méchant 4 : Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.
AVIS GLOBAL
La suite de trop ?
Pour ce quatrième volet on retrouve Gru et sa bande de Minions qui va devoir confronter son rival du lycée. Après que son adversaire s’échappe de prison, Gru et sa petite famille doivent se cacher dans une toute nouvelle ville pour se protéger de cet ennemi à l’allure de cafard. C’est dans une banlieue chic entouré de bourgeois que cette famille va devoir passé inaperçu.
Cette suite n’apporte rien de vraiment original ou surprenant par rapport aux films précédents mais reste efficace. Le film enchaîne blague sur blague, toutes plus drôles les unes que les autres. On découvre de nouveaux personnages assez intéressants, comme Poppy, la jeune voisine de la famille, qui souhaite devenir une méchante.

Les Mégaminions sont dans la place
Cependant, les Minions sont délaissés dans cette suite et n’apportent rien de plus à l’histoire à part leurs gaffes et des blagues, en particulier les Mégaminions, un groupe de 5 Minions utilisés comme des super-héros à l’allure des Quatre Fantastiques. Développer leur importance aurait apporté une touche supplémentaire au film.
La plupart des personnages ne sont abordés qu’en surface et il aurait fallu ajouter plus de scènes de développement comme pour Margot et Agnès. Le développement de Gru et de son fils, Gru Junior, est à l’inverse appréciable car il apporte une vision mignonne de la relation père-fils.
Ce film reste cependant un bon divertissement qui fera rire petits et grands.
10 juillet 2024 en salle | 1h 35min | Animation, Comédie
De Chris Renaud et Patrick Delage | Par Ken Daurio, Mike White
Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Alex Lutz
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire