Le Mangeur d’âmes : La commandante Élisabeth Guardiano est chargée d’aller enquêter sur un double meurtre d’une rare brutalité dans une petite commune des Vosges. Sur place, elle rencontre le capitaine de gendarmerie Franck de Rolan qui fait face à une série de disparitions d’enfants. Impuissants face à un village hostile, ils vont être contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité, une vérité terrifiante empreinte de légendes occultes…
AVIS GLOBAL
Une enquête prenante
« Le Mangeur d’âmes » nous plonge dans l’atmosphère sombre et mystérieuse d’un village isolé des Vosges. Des disparitions et des meurtres terribles viennent troubler la quiétude des habitants. Le folklore local, teinté de légendes et de superstitions, ajoute une dimension inquiétante à l’histoire.
L’enquête est menée par une commandante expérimentée (Virginie Ledoyen) et un jeune lieutenant inexpérimenté (Paul Hamy). Ils vont devoir faire équipe pour démêler les secrets du village et découvrir la vérité derrière les événements tragiques qui s’y déroulent. L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements, avec une grosse révélation finale.

Pour les amateurs de polar
Julien Maury et Alexandre Bustillo, les réalisateurs du film, maîtrisent l’ambiance sombre et oppressante qui caractérise ce thriller. A l’image de leur précédent long-métrage, The Deep House, ils en font la force.
Malgré tout, le jeu de Virginie Ledoyen et Paul Hamy sonne faux. Cependant, cela ne nuit pas à l’ensemble du film. Il y a même un petit côté kitch. L’utilisation de Sandrine Bonnaire pose néanmoins plus question.
Fiche Le Mangeur d’âmes
24 avril 2024 en salle | 1h 50min | Policier, Thriller
De Julien Maury, Alexandre Bustillo | Par Annelyse Batrel, Ludovic Lefebvre
Avec Virginie Ledoyen, Paul Hamy, Sandrine Bonnaire
Hors-compétition – Fantastic’Arts – Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2024
Interdit – 12 ans avec avertissement
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire