The Gentlemen : Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu’il fait partie d’un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu’il s’enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût.
AVIS GLOBAL
Du Ritchie dans toute sa splendeur
« The Gentlemen » marque l’entrée en scène de Guy Ritchie dans le monde des séries. On retrouve avec plaisir son style inimitable, mélangeant humour noir, dialogues percutants et situations explosives. L’intrigue, centrée sur une famille de lords anglais qui se frotte au monde des gangsters, est captivante et réserve son lot de surprises.
Si les deux premiers épisodes réalisés par Ritchie lui-même brillent de mille feux, la série souffre de quelques disparités au niveau de la réalisation des autres épisodes. Cela n’empêche pas l’ensemble de rester vif et dynamique, distillant un plaisir constant à suivre les aventures de cette famille.

La bourgeoisie se lance dans la drogue
Le casting est l’un des points forts de la série. Theo James est excellent dans le rôle d’Eddie Horniman, un jeune aristocrate tiraillé entre son héritage noble et son attirance pour le monde du crime. Mention spéciale également à Daniel Ings, qui crève l’écran dans le rôle de Freddy Horniman, son frère complètement fou. La scène déguisé en poulet restera dans les annales.
L’un des aspects les plus savoureux de « The Gentlemen » réside dans son ton décalé et très british. La série joue avec les codes du genre, mélangeant violence et humour avec une finesse rare. Le résultat est un cocktail explosif et irrésistiblement divertissant.
Eddie Horniman est sans aucun doute le personnage le plus fascinant de la série. Sa complexité et son ambiguïté font de lui un personnage unique et attachant. Sa relation avec la gérante du crime, jouée par Kaya Scodelario, est également un élément central de l’intrigue et apporte une dimension supplémentaire à la série.
Depuis 2024 | 60 min | Comédie, Policier, Action
Saison 1 | 8 épisodes diffusés sur Netflix
Créée par Guy Ritchie, Matthew Read
Avec Theo James, Kaya Scodelario, Daniel Ings
Guy Ritchie révisite sous forme de série son film éponyme réalisé en 2020.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire