Road House : Dalton, un ancien combattant de l’UFC tente d’échapper à son sombre passé et à son penchant pour la violence, dans ce film d’action bourré d’adrénaline. Dalton se débrouille à peine avec la réputation qui lui colle à la peau lorsqu’il est repéré par Frankie, propriétaire d’un relais routier dans les Keys de Floride. Elle l’engage comme nouveau videur dans l’espoir d’empêcher un gang violent, travaillant pour le patron du crime Brandt, de détruire son bar bien-aimé. Même à cinq contre un, l’équipe de Brandt ne fait pas le poids face aux compétences de Dalton. Mais les enjeux deviennent de plus en plus importants avec l’arrivée de Knox, l’impitoyable tueur à gages. Alors que les bagarres brutales et les effusions de sang s’intensifient, les Keys tropicaux s’avèrent plus dangereux que tout ce que Dalton a pu affronter dans l’octogone.
AVIS GLOBAL
Un remake qui vaut le détour
Le remake de « Road House » réalisé par Doug Liman n’est pas une simple copie du film culte de 1989. Il s’agit d’un hommage vibrant qui capture l’essence de l’original tout en insufflant une nouvelle énergie et une modernité bienvenue.
Jake Gyllenhaal est exceptionnel dans le rôle de Dalton. On voit donc comment cet ancien combattant de l’UFC devient le seul rempart contre la mafia locale. Son incarnation oscille entre le mystère et la dangerosité, avec une touche de cynisme et d’humour noir qui rend ses combats encore plus jouissifs.

Un duel Gyllenhaal contre McGregor
Pour défendre le Road House, il en met plein la tête à ses adversaires. Les scènes de combat sont chorégraphiées avec brio. Elles sont intenses, spectaculaires et bourrées d’adrénaline.
La confrontation entre Jake Gyllenhaal et Conor McGregor est un véritable choc des titans. Pour son premier rôle au cinéma, ce combattant MMA incarne parfaitement la folie de son personnage. De quoi donner un punch explosif.
21 mars 2024 sur Amazon Prime Video | 1h 54min | Action, Drame, Thriller
De Doug Liman | Par Anthony Bagarozzi, Charles Mondry
Avec Jake Gyllenhaal
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire