Karaoké : Après une soirée pleine d’excès, Bénédicte, célèbre chanteuse d’opéra, voit sa carrière s’écrouler. Fatou, passionnée de karaoké, est la seule à lui tendre la main. Elle a une idée derrière la tête : convaincre Bénédicte de participer au grand concours national de karaoké. La parfaite maîtrise vocale de l’une et la ténacité de l’autre pourraient bien faire des étincelles et les amener très loin.
AVIS GLOBAL
Fa la la la la
Le film aurait pu être une véritable ode au karaoké, avec des scènes de chant plus nombreuses et variées. Un concept trop timide. Surtout que les chansons choisies ne sont pas forcément des classiques de la chanson française. Celle de conclusion manque de panache. Tout comme mettre une musique de JUL était loin d’être indispensable.

Une cantatrice au karaoké
Le scénario est assez convenu et les situations prévisibles mais cela n’est pas nécessairement un problème. Karaoké est porté par une ambiance enjouée efficace.
La complicité entre les deux actrices est indéniable et donne du dynamisme au film. Michèle Laroque est impeccable dans le rôle de la cantatrice arrogante qui se retrouve obligée de sortir de sa zone de confort. Claudia Tagbo est quant à elle pétillante et attachante dans le rôle de la passionné de karaoké.
20 mars 2024 en salle | 1h 29min | Comédie
De Stéphane Ben Lahcene | Par Stéphane Ben Lahcene
Avec Michèle Laroque, Claudia Tagbo
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire