Vampire humaniste cherche suicidaire consentant – La folie de la comédie horrifique québécoise

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant : Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

AVIS GLOBAL

Note : 4 sur 5.

Vampire inoffensive

Ce film québécois est aussi original que son titre le laisse penser. Pour son premier long métrage, Ariane Louis-Seize frappe fort. Pour l’occasion, elle nous propose un mélange de mélange le film de vampires et de comédie.

Imaginez, un vampire qui ne veut pas tuer. Voilà le grand dilemme qui se présente devant la jeune Sacha. Cette vampire refuse de mordre alors qu’elle en a besoin. De quoi avoir une comédie horrifique délicieuse. Au delà de la situation plus que cocasse, il y a toujours le petit mot pour amuse. L’ambiance sombre accentue encore plus cet aspect décalé.

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant | Wayna Pitch
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant | Wayna Pitch

Un réflexion profonde

Grâce à une Sara Montpetit touchante, ce film s’axe aussi sur le travail sur soi. L’actrice, déjà remarquée dans Falcon Lake, nous amène dans la complexité du raisonnement de son personnage.

Il y a ce qu’elle est censée être, et ce qu’elle veut être. D’un côté sa nécessité de boire du sang humain pour survivre donc de faire une victime, et de l’autre son envie de ne tuer personne. Durant Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, Sacha va devoir évoluer pour faire un compris entre ces différents paramètres. Des passages de réflexion des plus efficaces.

Le 20 mars 2024 en salle | 1h 30min | Comédie, Epouvante-horreur

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant | Wayna Pitch

categories

subscribe to my blog