La Nuit d’Orion : Orion a peur de tout et surtout de l’obscurité. Bientôt, l’incarnation du noir » Dark » entraîne Orion dans un tour du monde pour lui prouver qu’il n’y a rien à craindre de la nuit.
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Sean Charmatz qui a travaillé dans le service de nombreux films d’animation comme Les Trolls et La Grande Aventure Lego 2. Ce film d’animation américain est sorti sur Netflix le 2 février 2024.

Dreamworks fait le travail
Quelle bouffée d’air frais ce petit nouveau des studios Dreamworks. Une pluie d’inventivités qui vient dessiner une merveilleuse constellation terriblement agréable à regarder.
Orion, 11 ans, est terrifié de tout. Il a peur des abeilles, de l’océan et surtout du noir. Ça tombe bien, car Noir, l’entité suprême de l’obscurité, fait tout pour que toutes ses horribles nuits d’angoisses ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
Une pépite d’animation ! La patte graphique est novatrice et tout en contraste. Comparé à certaines productions à gros budget, c’est le jour et la nuit, même si la technique n’est pas parfaite.

Une bouffé d’air nocturne
Des idées novatrices et supers originales font de ce film une explosion de couleurs et d’émerveillements à chaque instant. Tout est dans la subtilité et le voyage dans la nuit d’Orion nous transporte dans ce monde onirique aux personnages tous plus loufoques et singuliers, dotés de personnalités terriblement attachantes.
Le scénario est riche et bien ficelé, au point qu’on se demande si tout cet afflux d’idées farfelues va tenir la route sur la durée. Oui, ça tient la route et même plus encore !
Le genre de film que les parents pourraient en conter l’histoire pour rassurer leurs enfants apeurés au moment de faire dodo.
Une ode à la nuit qui nous rendrait quotidiennement nostalgique au levé du jour.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire