Chien et Chat : Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres…
AVIS GLOBAL
C’est la troisième réalisation de Reem Kherici après Paris à tout prix (2012) et Jour J (2017). Cette comédie française est sorti au cinéma le 14 février 2024.

Une comédie qui donne mal aux yeux
Aïe aïe aïe … pas facile la vie de faux chien en couche culotte quand on doit se coltiner un faux chat dans les pattes.
Un vol de rubis, un chien errant qui passait par là, et voila le scénario de chien et chat mis sur rails. Malheureusement, le train déraille très très vite.
Le scénario est d’une pauvreté abyssale qui pourrait faire passer un épisode de oui-oui pour un chef d’oeuvre. C’est extrêmement creux, et chaque situation est bonne pour faire un gag qui finit bien souvent par tomber à l’eau. La faute à une écriture et à une mise en scène extrêmement pauvre en ingéniosité, et surtout : LA CGI (effets spéciaux numériques).
C’est une réelle catastrophe ! On le sait que la France n’est pas une référence en matière de CGI. Il faut souligner l’effort des artistes numériques dans le rendu global et les textures des poils des animaux, mais … on y croit pas une seule seconde ! C’est très moche, mal animé et grotesque.

Oui, oui, mais non
La personnalité des deux animaux est horripilante, accentuée par une VF des plus mauvaises côté chien (Artus) comme côté chat (Ines Reg). Qui pourrait s’attacher à ces animaux animés avec les pieds et aussi imbuvables ? Les calculs sont pas bons Chichi !
Lors du debrief de l’avant-première, les 3 acteurs du film (Franck Dubosc, Reem Kherici et Philippe Lacheau) étaient très sympathiques.
Reem, productrice du film, disait qu’elle a choisit Montréal et New York comme terrain de jeu pour montrer des beaux paysages, et pour faire voyager, plutôt que de tourner en France.
Alors désolé Reem, mais ce film ne m’a pas du tout fait voyager, ni donné envie de s’évader au Canada ou aux States. Les plans ultras serrés sur les faux animaux ne laissent aucune place à un quelconque plan de paysage notable.
En bref, ce film est rempli de bonnes intentions, mais très mauvais.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire