Opération Portugal 2: la vie de château – Hakim alias Joaquim, notre policier maladroit et gaffeur, est de retour ! Il doit déjouer les plans d’un promoteur véreux : le comte de Neuville. Avec ses amis, il infiltre le Château du Comte mais doit en plus préparer son mariage avec Julia, à qui il a caché sa mission. Rien ne se passe comme prévu et Hakim et sa bande de pieds nickelés, dépassés, vont aller de catastrophes en catastrophes. Il va alors entrer dans une course folle pour réussir sa mission et sauver son couple.
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Frank Cimière. On lui devait déjà le premier volet Opération Portugal, et entre les deux La Marginale. Cette comédie française est sortie au cinéma le 7 février 2024.

Un chantier désastreux
Bien qu’Opération Portugal ait été un échec, on a le droit à une suite avec Opération Portugal 2: la vie de château. Il n’est pas facile de parler de cette comédie. En effet, elle est totalement vide.
Une nouvelle fois, Hakim alias Joaquim, se met pour notre plus grand malheur à faire une opération d’infiltration. La première scène avec les gitans donne le ton. On sent que ça va être bien lourd, bien cliché.

Possible de faire pire ?
Puis, viennent les premiers pas au château. Le film rentre au cœur du sujet et rien ne s’arrange. C’est même pire (si cela était encore possible). Les seuls rires sont nerveux devant la catastrophe se déroulant devant nos yeux.
Il est incompréhensible de laisser D’Jal continuer sur ce personnage de Joaquim. Tout part d’un sketch populaire de l’humoriste qui en a fait un film, puis deux. La matière n’était déjà pas suffisante pour le premier alors pour une suite… D’autant plus que ce second volet parait avoir un budget plus important.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire