Bob Marley: One Love – L’auteur-compositeur-interprète jamaïcain Bob Marley fait face à l’adversité pour devenir le musicien de reggae le plus célèbre au monde. Le chemin qu’ il a emprunté l’a amené à réaliser une musique révolutionnaire.
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Reinaldo Marcus Green qui avait fait la dernière saison de la série Top Boy. Ce biopic américain est sorti au cinéma le 14 février 2024.

Politique & chanson
On attendait impatiemment ce biopic sur Bob Marley. C’est désormais le cas avec Bob Marley: One Love. Il zoom sur une période bien particulière de sa vie allant de 1976 à 1978. À travers cette période, le film s’appuie sur l’aspect politique autour de lui.
Le coeur de ce biopic se concentre sur les messages de paix que veut transmettre Bob Marley. La contextualisation est plus ou moins réussie. On nous montre toute la violence qui règne en Jamaïque. En revanche, les tenants et aboutissants de la vie politique sont moins poussés.

Un message de paix
Le film a aussi un aspect religieux marqué avec notamment le mouvement rastafari. Encore une fois, ça reste un peu flou. Malgré tout, ce biopic permettait de donner un tout autre sens aux chansons de Bob Marley. Pour ceux ne connaissant pas l’artiste, elles ont désormais une plus grande portée.
D’ailleurs, le côté musical est quand même réussi. On a la véritable voix de Bob Marley. Cela permet de vivre totalement ses chansons. En revanche, il y a un énième bémol. A force de trop vouloir mettre ses tubes, quelquefois, ça semble un peu forcé.
Pour conclure, il faut souligner la belle prestation de Kingsley Ben-Adir. Le Britannique permet de faire revivre le chanteur Jamaïquain le temps d’un film. Surtout qu’on explore une facette peu connu du grand public. Ce biopic n’est certes pas inoubliable, mais il est validé.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire