Le Royaume des abysses : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Tian Xiaopeng. Le Royaume des abysses a été présenté au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2023. Ce film d’animation chinois est sortie au cinéma le 20 février 2024.

Au fond des océans
L’animation chinoise est à l’honneur dans Le Royaume des abysses. Ça commence comme dans un conte. Une enfant se retrouve dans un royaume fantaisiste, celui des abysses après avoir été victime d’une tempête sur un bateau.
La première partie est assez fraîche et énergique. Shenxiu découvre ce royaume des abysses, plein de créatures. Des moments qui sont véritablement magiques. D’autant plus que graphiquement, c’est sublime. Le visuel mêle 3D et les influences de la peinture traditionnelle chinoise à l’encre.

Une émotion indéniable
Il y a donc quelque chose de positif qui ressort de cette œuvre. On voit la volonté de toucher un grand public en émerveillant. Malgré tout, cette principale partie fait un peu du surplus. Attention toutefois, les thèmes abordés et l’aspect sombre de certains personnages pourrait effrayer les plus jeunes.
Le fameux retournement de situation fait passer à la vitesse supérieure. À partir de ce moment-là un tout autre aspect émotionnel. La portée est beaucoup plus grande. Il s’enchaîne alors devant nos yeux des passages vraiment déchirants qui sont presque inoubliables.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire