Cocorico : Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !
AVIS GLOBAL
C’est une réalisation de Julien Hervé. Son dernier fait d’arme est d’avoir été le scénariste de l’échec Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Cette comédie française est sortie au cinéma le 7 février 2024.

Le test de la discorde
Imaginez …
Vous rencontrez les parents de la copine de votre fils pour la 1ere fois.
Lui est français de la haute bourgeoisie propriétaire d’un énorme domaine viticole, elle est issue de la noblesse italienne.
Et là, un test ADN organisé par la fille de la famille vient bouleverser toutes les certitudes ethniques. Le pitch est original.
Le film commence fort en mettant en scène la rencontre des deux familles et leur différence de niveau social. D’un côté une famille ouvrière modeste, de l’autre une famille de blindax. C’est déjà très drôle (vous imaginez bien les échanges cocasses). Pour symboliser cette opposition, Cocorico met en face Didier Bourdon et Christian Clavier.
Alors quand les test ADN tombent, et que TOUS se découvrent des origines à l’opposé de qui ils pensaient être, c’est la débandade totale !
Un ras-de-marée de blagues raciales qui n’en finit plus. Un tsunami de lourdeur (mais drôle) où tout le monde s’en met plein la tronche à coeur joie. C’est un festival, un déluge, que dis-je Edwige, une orgie de blagues graveleuses qui a beaucoup fait rire la salle.

Des clichés oui, mais il faut savoir doser…
La 2eme partie du film va permettre aux personnages d’explorer leurs « nouvelles » origines et en quelque sorte de se redécouvrir, comme une renaissance. Cette partie traine en longueur avec des passages pas forcément nécessaires.
Les personnages deviennent très caricaturaux et stéréotypés, ce qui est très drôle au début, mais les meilleures blagues sont souvent les plus courtes les gars.
Il faut DOSER ! Ce film, à vouloir parfois en faire trop, en manque et frôle parfois le ridicule.
Une comédie sympathique qui passe le temps, et qui donnera envie au spectateur de faire un test ADN pour savoir s’ils n’ont pas une origine insoupçonnée…
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire