Thanksgiving : la semaine de l’horreur – Les morts en solde durant le Black Friday

Thanksgiving – la semaine de l’horreur : Un an après qu’un Black Friday a viré au chaos, un mystérieux tueur s’inspire de la fête traditionnelle de Thanksgiving et terrorise la ville de Plymouth (Massachussetts), berceau de la célèbre fête. Alors que les habitants sont éliminés les uns après les autres, ces meurtres qui semblaient aléatoires, révèlent un plan plus vaste et sinistre. Les habitants découvriront-ils le tueur et survivront-ils à la fête… ou deviendront-ils les invités de son dîner de Thanksgiving complètement tordu ?

THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L’HORREUR

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Eli Roth qui revient à un style qu’il apprécie après avoir fait notamment Hostel (2006). Ce film d’horreur américain est sorti au cinéma le 29 novembre 2023.

Thanksgiving : la semaine de l'horreur | Sony Pictures Releasing
Thanksgiving : la semaine de l’horreur | Sony Pictures Releasing

Le titre du meilleur film horrifique 2023 ?

Alors que les films d’horreur américains au cinéma ne sont généralement pas de très bonne qualité, Thanksgiving : la semaine de l’horreur est candidat pour le titre de Meilleur film d’horreur de l’année 2023, au côté de La Main

Déjà, il y a une très bonne introduction. Ça fait toute la différence. On n’est pas jeté dans le bain sans aucune explication. Dans Thanksgiving, la motivation du futur tueur est claire. C’est même pire que cela, on se positionne plus du côté du tueur que celui des victimes. 

Au niveau de la construction, nous sommes dans le classique. C’est un film d’horreur avec un tueur, rien de plus basique. Cependant, ce n’est absolument pas dérageant. 

Thanksgiving : la semaine de l'horreur | Sony Pictures Releasing
Thanksgiving : la semaine de l’horreur | Sony Pictures Releasing

Dinde & morts

Il y a un bon paquet de morts. Celles-ci sont assez gore. De plus, le tueur a pas mal de style avec son masque de John Carver. En termes de casting, Patrick Dempsey et Nell Verlaque sont les deux qui se démarquent. Leurs petits camarades ne sont pas terribles du tout.  

Au-delà de son aspect horrifique, ce film horrifique à un message social. On voit que tout dégénère à cause du Black Friday où une minorité bourgeoise provoque le chaos par leur provocation. La foule est aveuglée par une soif de la consommation affolante. Cela se retrouve aussi durant plusieurs parties du film où les bénéfices passent avant les morts.  

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Thanksgiving : la semaine de l'horreur | Sony Pictures Releasing

categories

subscribe to my blog