Les SEGPA au ski : Les Segpa se retrouvent pour une nouvelle année scolaire riche en aventures, propulsés directement en Terminale. Deux challenges majeurs les attendent : la réussite de leur bac et leur participation soudaine aux Olympiades d’hiver inter-lycées.
LES SEGPA AU SKI
C’est une réalisation des frères Ali et Hakim Boughéraba qui avaient déjà fait ensemble LES SEGPA (2022). Les personnages des SEGPA sont issus d’une web-série créée par Hakim Bougheraba et Ichem Boogy en 2016. Cette comédie française est sortie au cinéma le 27 décembre 2023.

La montagne ne nous gagne pas…
Après avoir découvert les joies de l’Éducation Nationale, les SEGPA vont découvrir ceux de la montagne. Sans grande surprise, cette suite n’a strictement aucun intérêt. Alors que le premier arrivait à sauver les meubles, celui-ci est un naufrage complet. Il n’y a presque rien à sauver. C’est tout simplement une mauvaise comédie. Vouloir se la jouer comme Les Bronzés à faire un second opus au ski n’était pas une bonne idée.
Comme pour le premier volet, le film surf sur les clichés. Cependant, cette fois, c’est beaucoup plus lourd qu’avant. Ça coupe même l’envie de rigoler.

Une éthique discutable
Ce qui va faire la grande différence négativement, c’est que le premier était un peu lourd, mais c’était toujours dans un état d’esprit gentil. En revanche, cette suite veut nous faire rire maladroitement sur des sujets sociétaux. Le résultat est un enchaînement de moments assez gênants. Il y a notamment un passage qui veut faire rire les jeunes générations sur un des SEGPA agissant comme un prédateur sexuel.
Le seul qui se débrouille bien, comme pour le premier opus, est Ichem Bougheraba. Il est bien dans son personnage. Ses répliques fusent et sont efficaces. Elles offrent les uniques rires de cette comédie. En revanche, on se demande quel est l’apport d’Emma Smet, pourtant plus présente que dans Les SEGPA.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire