Saltburn : L’étudiant Oliver Quick, qui peine à trouver sa place à l’université d’Oxford, se retrouve entraîné dans le monde du charmant et aristocratique Felix Catton, qui l’invite à Saltburn, le vaste domaine de sa famille excentrique, pour un été qu’il n’oubliera pas de sitôt.
SALTBURN
C’est une réalisation de Emerald Fennell après son succès avec Promising Young Woman. Ce thriller américain est sorti sur Amazon Prime Video le 22 Décembre 2023.

Barry Keoghan sur mesure
Amazon Prime tape très fort avec sa dernière exclusivité Saltburn. Comment parler de ce film, sans aborder la performance exceptionnelle de Barry Keoghan. Il est à couper le souffle. Pour certains, c’est une révélation, mais pour d’autres, une confirmation. L’acteur irlandais s’était révélé au grand public avec son rôle mineur dans Dunkerque. Par la suite, il s’était fait remarquer dans le blockbuster de Marvel, Les Eternels. Récemment, c’est dans Les Banshees d’Inisherin et la série Top Boy qu’il avait pu briller. Son personnage est fascinant.
Oliver Quick est un manipulateur né. Au départ, on est attendris par lui. Cependant, au fur et à mesure, notre regard change quand on se rend compte de sa facette maléfique. Son évolution est donc passionnante. Cela exalte Saltburn. Au centre de ce labyrinthe émotionnel, se trouve la relation avec son meilleur ami. Amitié appuyée, admiration aveugle, amour inavoué ? Tant de possibilités s’offrent à nous tant, Oliver se faufile entre les lignes.

Un monde malsain
Grâce à ce lien avec son meilleur ami, nous sommes plongés dans la bourgeoisie anglaise. C’est dans ce monde bien particulier qu’Oliver va tenter de se faire sa place. Pour cela, il use de tous les moyens possibles. Lui, pauvre fils de toxicomane, ne doit reculer devant rien pour garder les faveurs de la famille Felix. Il faut dire que l’animosité de Farleigh est redoutable. On peut d’ailleurs saluer les performances de Jacob Elordi, Archie Madekwe ou encore Rosamund Pike. À travers eux, on se rend compte des excès de cette bourgeoisie.
C’est la mise en scène qui vient sublimer ce film. La musique, notamment, permet d’ajouter une touche de grandeur. Elle exergue chaque moment dramatique et de suspense. À cela, il faut ajouter un sens de la photographie précis ajusté selon l’évolution d’Oliver.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire