Chasse gardée : Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !
https://platform.twitter.com/widgets.js
CHASSE GARDÉE
C’est une réalisation commune de Antonin Fourlon et Frédéric Forestier. Ce dernier a déjà fait des comédies dont la derniere Les Bodin’s en Thaïlande en 2021. Cette comédie française est sortie au cinéma le 20 décembre 2023.

Les parisiens débarque à la campagne
Alors qu’on pouvait s’attendre à une comédie française bien balourde, il faut reconnaître que nous sommes devant une belle surprise. Chasse gardée joue sur les clichés de la campagne et ses chasseurs, mais aussi ceux des Parisiens. Rien qu’à voir l’image donnée d’un Paris pollué et surpeuplé, on ne peut que comprendre la volonté de ce couple d’aller découvrir le grand air.
L’humour fonctionne vraiment très bien la grande majorité du temps. À deux ou trois reprises, il y a des running gags un peu insistant, mais ça reste l’exception. On prend un certain plaisir à observer, d’un côté les chasseurs totalement à l’ouest, et l’autre le couple qui n’en peut plus.

La chasse pour adoucir les mœurs
Il faut dire que le casting est vraiment réussi. Camille Lou et Hakim Jemili sont parfaits dans ce petit couple parisien. On se régale de leurs réactions. Ce qui fait la différence est la présence de Didier Bourdon. Son rôle du chasseur fait penser au fameux sketch au temps des Inconnus. Un incontournable. Même Thierry Lhermitte apporte sa petite pierre à l’édifice.
En plus de cela, le message est positif. Certes, on se moque gentiment des chasseurs, mais Chasse gardée met surtout en avant une bonté de la campagne française. Loin de l’image de personnes obsédées par tuer des animaux sans défense, on voit que ce sont surtout des hommes ayant uniquement cette activité dans un village moribond. Les belles valeurs du terroir sont mises en avant comme la convivialité et la solidarité.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire