Maestro : Le récit de l’amour aussi grandiose que téméraire qui unira toute leur vie le chef d’orchestre et compositeur Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein.
https://platform.twitter.com/widgets.js
MAESTRO
C’est la seconde réalisation de l’acteur Bradley Cooper après A Star Is Born qui avait été nommé pour l’Oscar du Meilleur film en 2019. Pour le scénario, il s’est basé sur la vie du compositeur et musicien Leonard Bernstein. Ce biopic américain est sorti sur Netflix le 20 décembre 2023.

Un étalage de technique
Bradley Cooper s’essaye de nouveau à la réalisation, mais cette fois pour Netflix. Quelques années après le succès de A Star Is Born. Ce second film est sans aucun doute une belle réussite pour Bradley Cooper. Sa carrière de réalisateur démarre donc parfaitement.
Le début peut en revanche en rebuter plus d’un. Cette première partie est plus conceptuelle. Avec un style en noir et blanc, Bradley Cooper donne l’impression de vouloir prouver sa capacité technique à être réalisateur. La maîtrise cinématographique est bien présente avec des plans bien enchaînés. Malheureusement, ça s’arrête là. Cette partie est plus une démonstration autocentrée de savoir-faire, qu’un véritable apport pour le spectateur.

Trop autocentré
Par contre, cela devient plus intéressant par la suite. Maestro se livre enfin. L’émotion commence enfin à naître. En revanche, ce n’est pas pour autant que la forme est délaissée. Tout reste millimétré, que ce soit le montage, la photographie, le jeu d’acteur, mais aussi la musique qui est sublime. En effet, faire un biopic sur un chef d’orchestre met le standing assez haut.
Comment ne pas être ébahi par la performance grandiose de Bradley Cooper et Carey Mulligan. À l’image de A Star Is Born, Cooper aime prendre toute la place. On sent l’importance indéniable du personnage de Mulligan dans l’histoire, mais malgré tout, elle n’a que trop peu de moment de lumière.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire