Le Temps D’Aimer – Le complexe rouage de l’amour

Le Temps D’Aimer : 1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !

LE TEMPS D’AIMER

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation de Katell Quillévéré. Elle avait déjà conquis le publique avec ses deux derniers films Suzanne (2013) et Réparer Les Vivants (2016). Le Temps D’Aimer a été présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023. Ce drame romantique français est sorti au cinéma le 29 novembre 2023.

Le Temps D’Aimer | Gaumont Distribution
Le Temps D’Aimer | Gaumont Distribution

Critique vidéo

Retranscription de la vidéo

Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste sont réunis dans un drame romantique intitulé « Le Temps d’Aimer ». Comme son nom l’indique, le film explore le thème de l’amour à travers une histoire s’étalant sur une quinzaine d’années. Elle débute par la rencontre entre François et Madeleine après la Seconde Guerre mondiale. L’introduction est marquante sur les femmes qui avaient été tondues. Une pratique complètement barbare après la Seconde Guerre mondiale.

Bien que la situation initiale des deux protagonistes semble fluide, au fil des années, des secrets enfouis du passé émergent, mettant à mal le bonheur du couple formé par François et Madeleine. Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste forment un duo impeccable. Ils font ressentir la douleur des personnages qui peinent à accepter leur passé et à être en phase avec eux-mêmes dans le présent.

Cependant, on peut regretter que le film soit trop sur la sexualité sans nécessité apparente. Malgré cela, émotionnellement parlant, le film fonctionne bien. Le découpage temporel est un peu brutal. De plus, la mise en scène est un peu trop exagérée, ce qui casse la dynamique.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Temps D’Aimer | Gaumont Distribution

categories

subscribe to my blog