Le Monde après nous : Une famille qui rêvait d’une pause dans une luxueuse maison de location plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil – et l’irruption de deux inconnus.
https://platform.twitter.com/widgets.js
LE MONDE APRÈS NOUS
C’est une réalisation de Sam Esmail, le créateur des séries Mr. Robot et Homecoming. Le Monde après nous est l’adaptation du roman éponyme publié en 2020 par Rumaan Alam. Ce thriller américain est sorti sur Netflix le 8 décembre 2023.

Un thriller psychologique
Netflix nous a pondu un film post apocalyptique avec Le Monde après nous. Il y a une véritable montée en puissance des événements. On commence avec cette famille allant dans une maison de campagne. Pour débuter rien de plus banal, quand tout à coup, ils se passent des événements inexplicables. Les protagonistes ne comprennent pas ce qu’ils sont en train de vivre. Le spectateur est logé à la même enseigne qu’eux en étant plongé dans le flou. Cela donne un côté immersif.
Le lien entre les incidents est difficile à faire. On est choqué par ce qui arrive devant nos yeux, tout en étant perturbé, voir angoissé, tellement ils sont de plus en plus catastrophiques. Cependant, une fois la révélation faites, tout deviendra limpide.

L’apocalypse de demain
Ce film illustre parfaitement le chaos qui peut attendre nos sociétés occidentales demain par leur schéma de construction. En effet, nous sommes tellement basés sur la technologie, que si un pays en est privé, il s’effondre en un rien temps. Comment s’en sortir sans smartphone de nos jours ?
La cerise sur le gâteau vient des personnages. On prend d’autant plus de plaisir de regarder cette histoire, car ils sont de la personnalité et du caractère. Cela ressort d’autant plus avec le casting cinq étoiles où on retrouve entre autres Julia Roberts, Mahershala Ali et Ethan Hawke.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire