Lost In The Night – Prêt à tout pour retrouver sa mère dans un Mexique corrompu

Lost In The Night : Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !

LOST IN THE NIGHT

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation du mexicain Amat Escalante dont les deux dernies films, Heli (2014) et La Région sauvage (2017), avaient déjà été remarquée. Lost In The Night a été présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023. Ce drame mexicain est sorti au cinéma le 2 octobre 2023.

Lost In The Night | Paname Distribution
Lost In The Night | Paname Distribution

Porté disparue

Lost In The Night nous entraîne dans la quête d’un jeune homme à la recherche de sa mère disparue. L’enquête qu’il mène est prenante. On ne peut s’empêcher de s’attacher au protagoniste et de ressentir la même soif de vérité qu’il éprouve. Rien ne va l’arrêter. Pour cela, il est même prêt à se mettre en danger.  

Lost In The Night | Paname Distribution
Lost In The Night | Paname Distribution

Le Mexique de la corruption

Ce drame s’érige avant tout comme une puissante critique sociale. Le film nous plonge au cœur d’un Mexique déchiré par la corruption, où les patrons de la mine font la loi avec le soutien de la police. Cette réalité implacable nous est dévoilée de manière crue afin de mettre en lumière les inégalités criantes entre les familles riches et la population démunie. Au-delà de la quête personnelle de Emiliano pour retrouver sa mère, il doit également lutter pour échapper à la misère qui le guette. Cette toile de fond sociale, d’une grande pertinence, confère une dimension profonde au récit. 

Révélation & confirmation

Le bouleversant Emiliano est incarné avec une intensité remarquable par l’acteur mexicain Juan Daniel García Treviño. Sa performance est une véritable révélation. D’autre part, l’actrice espagnole Ester Expósito, déjà connue pour son rôle dans la série « Elite, » démontre une belle prestance dans ce film. Son personnage s’accorde parfaitement à sa palette d’actrice. La chimie entre ces deux acteurs ajoute une touche de piment, mettant en péril le quotidien d’Emiliano. 

Lost In The Night | Paname Distribution
Lost In The Night | Paname Distribution

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lost In The Night | Paname Distribution

categories

subscribe to my blog