Entre les lignes : Angleterre, 1924. Femme de chambre chez un couple d’aristocrates, Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin. Instinctivement, Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul avec une autre, vouent leur liaison passionnée à l’échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d’écrivaine en devenir.
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
ENTRE LES LIGNES
C’est une réalisation de la française Eva Husson. Il s’agit d’une adaptation du roman « Le dimanche des mères » de Graham Swift. Entre les lignes a été présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021. Ce drame romantique britannique sorti au cinéma le 2 octobre 2023.

L’élégance britannique
Entre les lignes est un véritable délice qui nous transporte avec élégance au début du XXe siècle. Le film se distingue par son style très “ british “. Les costumes et l’aspect épuré de la campagne permettent une immersion totale dans cette époque. Cette magie opère également grâce à la musique. Les mélodies amplifient chaque moment d’émotion.

Un panorama de l’amour
Ce drame romantique est extrêmement émouvant. Il arrive à capturer avec finesse à la fois la beauté et la douleur de l’amour. Difficile de ne pas être touché en plein coeur par le déroulé de ce récit. L’histoire se déroule à travers deux axes : d’un côté, l’écrivaine, de l’autre, la femme de chambre. De plus, la structure temporelle non-linéaire apporte un dynamisme captivant à l’intrigue. À travers ces deux relations, le film offre deux situations sentimentales poignantes : l’une, fluide et lumineuse, l’autre, cachée et complexe.
La crème britannique
Le casting est tout bonnement impressionnant. Odessa Young brille de manière éblouissante dans la peau de Jane. En soupirants, Josh O’Connor et Sope Dirisu se révèlent géniaux, apportant une profondeur émotionnelle palpable à leurs personnages. On parvient à ressentir la flamme brûlante consummant ces relations. Même dans des rôles secondaires, Colin Firth et Olivia Colman se montrent impeccables. Leur présence à l’écran est un vrai régal.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire