La Main : Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
La Main
C’est le premier long-métrage de Danny et Michael Philippou. Ces frères jumeaux ont une chaîne YouTube (Rackaracka – 6,6 millions d’abonnés) avec des vidéos horrifiques et humoristiques. Ce film horrifique australien est sorti au cinéma le 26 juillet 2023.
La Main des Esprits
Dans les récentes sorties de films d’horreur au cinéma, La Main se démarque. Dépassant bon nombre de ses pairs, ce film intrigue par son ingéniosité. Si l’origine de cette fameuse main, aidant à communiquer avec les morts, aurait pu être davantage développée, ce côté mystérieux n’en est pour autant pas dérangeant. Les retournements de situation judicieusement parsemés arrivent à entretenir jusqu’au bout. La malice des esprits ajoute un piment savoureux à l’intrigue. Pour parachever ça, le final est tout bonnement percutante.

Frémissements Maléfiques
En ce qui s’agit de la partie horrifique, le film parvient habilement à satisfaire les amateurs de frissons. Plusieurs aspects ressortent afin d’offrir des sensations marquantes. A plusieurs reprises, nous avons le droit à des passages d’une violence savoureuse pour tous ceux aimant les images choquantes. Celle-ci ne prend en revanche pas le pas sur le reste. Les jumpscares réussissent à surprendre en étant placé de façon efficace. L’aspect maléfique des esprits apportent une tension palpable. Il faut se méfier des apparences pour ne pas se laisser tromper par eux. Ce mélange bien équilibré de tout ces styles donnent un contenu qualitatif.
Étoiles Obscures
Ce casting inconnu à l’internationale s’avère être une véritable trouvaille. Les deux protagonistes principales se distinguent particulièrement. Par leur jeu impeccable, Sophie Wilde et Alexandra Jensen portent le film, il faut reconnaitre bien aidé par le jeune Joe Bird. De plus, l’apport de Miranda Otto, célèbre pour son rôle de la Tante Zelda dans la série » Les Nouvelles aventures de Sabrina « , ne passe pas inaperçu.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire