Joy Ride : Audrey demande à son amie d’enfance Lolo, à son ancienne coloc Kat devenue star de feuilletons chinois et à Deux de Tens’ l’excentrique cousine de Lolo de l’accompagner en Chine à la recherche de sa mère biologique. Mais leur voyage se transforme en la plus dingue des expériences durant laquelle les jeunes femmes vont enchaîner les galères !

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Joy Ride
Quand tu réunis la réalisatrice de Raya, le dernier dragon, l’actrice de la série « Acharnés » et l’une des actrices du film de « Everything Everywhere All at Once », dans un film, on se retrouve avec une comédie asiatique très drôle, innovant et un humour très absurde. Cette comédie américaine est sortie le 5 Juillet 2023.
L’envie était là et se ressent
Quand on essaye de s’inspirer des comédies américaines des années 2010 comme Projet X, Very Bad Trip ou encore America Pie, il faut vraiment avoir un cerveau de malade mental afin de créer un univers aussi déjanté. Mais derrière chacun de ces films, il y a une vraie envie de n’avoir aucune limite derrière le projet. Je ne ressens pas cette liberté à travers ce film comme si la réalisatrice s’est privée, négligée. Les actrices ont bon être talentueuses, si la mise en scène ne rentre pas dans le délire, cela va être fortement compliqué de dépasser ses prédécesseurs, voire impossible.
On ne peut pas comparer le personnage par exemple de Bradley Cooper dans Very Bad Trip dans son délire à une de nos héroïnes, pas assez folle selon moi. C’est pas parce qu’une personne parle de drogue qu’elle devient taré… Voilà son plus gros défaut malgré une vraie envie de la réalisatrice de donner le meilleur de soi-même dans cette production. C’est le réel charme de cette œuvre.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Des actrices talentueuses
Avant de parler d’un scénario potable, le quatuor porte le film sur ses épaules. On réunit sûrement les quatre actrices les plus talentueuses d’une nouvelle génération de star asiatique au cinéma. On ne parle pas ici de vraies actrices de métier, fortes et ayant un CV important avant. Vraiment très drôle, et à plusieurs reprises vraiment touchant! C’est le « Mes meilleures amies » d’américano-asiatiques en voyage en Chine. Probablement produit dans la foulée du succès de « Crazy Rich Asians« , qui mettait en avant des personnes de cette même communauté dans des rôles centraux, chose rarissime ces derniers années à Hollywood.
Il faut mettre en avant cet aspect communautaire et découvrir ce nouveau type de cinéma qui se tend aux européens. Malgré une reprise de la tradition des comédies américaines, Joy Ride veut tenter quelque chose de nouveau à travers du fait et du refait. Chaque progrès doit être salué et approuvé par le public (si la qualité est présente).
Un bon film d’été
Le fun est au rendez-vous pour les adeptes de ce genre d’humour. On passe un bon moment durant ce film avec quelques surprises. Mais cela reste un film lambda dans sa réalisation. On est ici devant une comédie habituelle en terme de qualité, un scénario pas incroyable mais suffisant pour kiffer et bien profiter de la clim du cinéma en rigolant. Le long-métrage ne veut pas être un grand film mais celui qui permet de faire rigoler les familles de tout type dans une société où on accepte de plus en plus l’humour absurde et le sans limite pour apprécier un plus grand moment.
Actuellement, pour moi, Joy Ride fait partie des films à voir durant l’été malgré une sélection compliquée entre Barbie, Oppenheimer, Mission Impossible ou encore Blue Beetle. Mais, il faut se laisser tenter, tomber dans le piège et juste aimer ce moment de cinéma. Je vous conseillerais donc d’aller le voir et d’aller faire votre avis.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire