Yo Mama : Affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, trois mères de famille décident de se lancer à leur tour dans le rap avec un clip explosif dans le but de rétablir la communication au sein de leur foyer. Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant mais vont vite être dépassées par ce monde dont elles ignorent les codes et leur soudaine notoriété…

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Yo Mama
C’est une réalisation commune de Leïla Sy et Amadou Mariko. La première avait déjà une expérience dans les longs-métrages en faisant Banlieusards avec Kery James. Cette comédie française est sortie au cinéma le 5 juillet 2023.
Part d’une histoire vraie
Yo Mama puise son inspiration dans une histoire vraie. En janvier 2015, à Sarcelles, des jeunes ont brandi des liasses de billets et des armes factices, dans clip de rap qui provoqua la controverse. Le message de fond du film réside dans l’appel vibrant à ce que les gamins cessent de s’adonner à des comportements irresponsables. L’histoire, bien que classique dans son essence, est donc touchante.
La détermination des mères de quartiers
Ce film donne une image positive d’un quartier populaire, mettant en avant des mères déterminées qui se battent inlassablement pour le bien-être de leurs enfants. Il évite habilement tous les clichés habituels. La majorité des scènes sont empreintes d’humour. On rit avec joie de cette aventure incongrue de mère se lançant dans le rap. Cependant, Yo Mama ne se limite pas à faire rire. On passe également par des passages plus dramatiques qui dépeignent la spirale négative dans laquelle sont pris les adolescents.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Le rap devient le cri d’une génération
Au cœur du concept, l’aspect musical est génial. Le rap est respecté dans toute sa splendeur. La musique du film est remarquable, avec des morceaux qui s’inscrivent parfaitement dans l’histoire. Les chansons ont un vrai sens aussi bien sur la forme par le cheminement de leur création, que sur le fond parle message porté. En particulier, Zaho se démarque avec son talent musical indéniable. Le film montre aussi avec conviction que le rap, étant le genre musical le plus écouté de notre époque par les jeunes, se doit d’avoir une responsabilité auprès de ses auditeurs.
Le trio explosif
Le trio formé par Zaho, Claudia Tagbo et Sophie-Marie Larrouy fait mouche. Zaho, dans son premier rôle au cinéma, nous impressionne par sa performance. Les talents comiques de Claudia Tagbo et Sophie-Marie Larrouy ajoutent du dynamisme. Ensemble, elles représentent un bon panel des profils de mères de cité. Un apport sympathique vient également de Jean-Pascal Zadi.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire