The Covenant : Lors de sa dernière mission en Afghanistan, le sergent John Kinley fait équipe avec l’interprète Ahmed pour arpenter la région. Lorsque leur unité tombe dans une embuscade au cours d’une patrouille, Kinley et Ahmed sont les seuls survivants. Alors que des combattants ennemis les poursuivent, Ahmed risque sa vie pour transporter Kinley, blessé, en sécurité. De retour sur le sol américain, Kinley apprend qu’Ahmed et sa famille n’ont pas obtenu la possibilité d’entrer aux Etats-Unis comme promis. Déterminé à protéger son ami et à rembourser sa dette, Kinley retourne dans la zone de guerre pour récupérer Ahmed et les siens…

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
The Covenant
C’est une réalisation de Guy Ritchie qui continue d’opérer pour Amazon après Operation Fortune: Ruse De Guerre aussi cette année. Il a écrit le scénario avec Ivan Atkinson qui collabore avec lui depuis Un homme en colère (2021). Ce film de guerre américain est sorti sur Amazon Prime Video le 21 juin 2023.
L’engagement américain en Afghanistan
The Covenant nous plonge dans la période où les Américains étaient en Afghanistan, offrant un regard révélateur sur les problèmes qui avaient lieu avec les autochtones. L’intrigue bien structurée nous rappelle les nombreux défis auxquels les États-Unis ont été confrontés, ainsi que les Afghans ayant travaillé étroitement avec eux. Cette trame solide donne un fil conducteur permettant de suivre avec intérêt les événements.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Un Guy Ritchie peu conventionnel
Le style s’éloigne de l’esthétique habituelle des films de Guy Ritchie. Bien que plus conventionnel, ce choix artistique se révèle néanmoins efficace. Il y a des scènes d’action impressionnantes. De plus, les moments épiques à connotation patriotique sont sublimés par une musique originale géniale. Elle est composée par Christopher Benstead, un fidèle de Guy Ritchie. Cette combinaison entre des instants d’adrénaline et une bande-son inspirante crée une expérience mémorable.
Jake Gyllenhaal époustouflante
Jake Gyllenhaal livre une performance superbe. Son talent d’acteur se manifeste dans chaque scène, nous faisant ressentir une intensité. De plus, le film réserve une belle surprise avec la présence de Dar Salim. L’acteur Danois d’origine Irakienne incarne avec justesse ce rôle du traducteur.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire