Le Challenge : Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Le Challenge
Le Challenge est une banale comédie américaine réalisé par Gene Stupnitsky. Il est aussi le réalisateur du long-métrage « Good Boys » (avec Jacob Tremblay), le scénariste du film « Bad Teacher » (avec Cameron Diaz) et de quelques épisodes de « The Office ». On peut y voir un expert dans ce type de films au vu de la qualité des œuvres qu’il a proposé, des films sans réel saveur. Dans ce film, on retrouve néanmoins Jennifer Lawrence, une grande actrice qu’on pourrait croire perdue en passant de Don’t Look Up à ce film et Andrew Bath Feldman, une star de High School Musical la série. Oui, il n’est pas dans les films mais bien dans la série Disney + que je n’ai jamais regardé car le premier épisode m’a enlevé toute mon âme. Mais comme je suis un grand fan des comédies américaines comme Spy ou Very Bad Trip et que j’aime le principe de partir d’une blague et de mettre énormément d’argent dessus, j’ai décidé d’aller voir le Challenge. Ce film de comédie américaine est sortie le 21 Juin 2023.
Bizarre l’idée du film
Quand j’ai lu le synopsis, je me suis posé une chose simple et claire, « c’est un peu bizarre une femme qui va tenter de séduire un enfant contre une voiture car elle n’a plus le choix ». En plus dans la bande annonce, il y a la comparaison avec les travailleuses dans le sexe et le personnage de Maddie dira que ce n’est pas le cas, elle veut juste la voiture mais pas de l’argent. Mais encore cela ne dérange pas tant que cela, le personnage de Maddie est montré comme une femme ne cherchant pas une vraie relation et à une vraie peur du mot « Je t’aime », que des relations courtes ou d’un soir. C’est dans l’humour banale des comédies américaines. Cependant, ce qui m’a marqué c’est que l’enfant à 19 ans et la femme à 32 ans, voire plus. En France, il n’y aurait rien de grave, rien de spéciale mais aux Etats-Unis, la majorité est à 21 ans. Donc, on a une femme qui cherche à séduire un mineur, voire plus contre une voiture. C’est peut-être moi mais l’idée me paraît très bizarre finalement.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Des acteurs convaincants
Souvent le plus important dans un film, c’est le scénario et les acteurs/trices. Bon, le scénario est bidon, sans aucun sens et pleins d’incohérences mais c’est une habitude dans ce type de programme, tout est fait pour emmener le rire par n’importe quel moyen ! Ici, on a avant tout, deux acteurs : Jennifer Lawrence et Andrew Bath Feldman. D’un côté Jennifer Lawrence reste talentueuse par sa manière d’aborder son personnage. Ce n’est pas son meilleur rôle loin de là mais elle est fait partie de ce groupe d’actrice présente et charismatique même au plus bas. Le Challenge devait être juste un délire de sa part sinon je comprends pas ce qu’elle fait là. Elle se donne à fond dans son rôle et oui on y croit, elle joue bien (comme si je pouvais dire que c’était pas le cas au vu de son expérience). Puis de l’autre Andrew Bath Feldman est un total inconnu du grand public, c’est son vrai premier rôle au cinéma populaire et il est bon, je serais médisant en affirmant l’inverse. C’est pas la prestation de l’année mais franchement ils s’amusent et on est limite content pour eux à ce niveau là.
Une comédie de bas de plafond
Mais si on reste honnête avec notre âme de fan de cinéma. On est devant un projet moyen voire médiocre qualitativement. Il n’apporte rien de très innovant et rentre dans le club des films américains qui sont rigolos au cinéma mais qu’on ne voudra jamais revoir car c’était juste un kiff une fois mais pas deux. Les bonnes choses ont toujours une fin bah pour le Challenge c’est à la sortie de la séance. Puis quelques jours après ma séance, je ne me souviens que de certaines scènes déjà présentes dans la bande d’annonce. Mais si c’est votre style de films, je comprends que vous aimiez et je serais même heureux de savoir que des gens ont vraiment passés un bon moment. Je suis juste passer à déjà à autres choses et vivement la sortie de Indiana Jones au cinéma sans déconner je suis vraiment hype ! Pour finir sur le Challenge, je vous le recommande seulement si vous avez du temps sinon il passe sur Canal + dans huit mois et c’est largement suffisant.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire