Transformers: Rise Of The Beasts : En 1994, alors que les Decepticons viennent d’arriver, Optimus Prime s’acclimate à la Terre. Une archéologue et un ancien militaire vont découvrir les traces d’une guerre entre deux anciennes factions de Transformers, les Maximals et les Predacons. Optimus Prime devra faire face à de nouveaux ennemis, les Terrorcons et leur redoutable chef Scourge. Les Autobots et les Maximals feront face à une menace encore plus grande : Unicron, une planète métallique géante qui s’apprête à dévorer la Terre.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Transformers: Rise Of The Beasts
C’est Steven Caple Jr. qui fait cette suite à Bumblebee. Le réalisateur de Creed 2 poursuit le reboot de la saga de Michael Bay. Ce film est le le premier volet d’une nouvelle trilogie. Ce film d’action américain est sorti le 7 juin 2023 au cinéma.
Un pur blockbuster
« Transformers: Rise Of The Beasts » est un véritable blockbuster qui ravira les amateurs du genre. Ce divertissement explosif ne manque pas de nous en mettre plein les yeux avec ses scènes d’action impressionnantes. Les combats qui s’y déroulent nous tiennent en haleine. Leur dynamique permet de maintenir un rythme agréable. En termes d’originalité, on ne peut s’empêcher de remarquer quelques similitudes avec l’univers Marvel, notamment dans la construction de certaines séquences. Les effets spéciaux sont globalement bien réalisés, ajoutant une touche de réalisme et de grandeur à l’ensemble. Bien que l’on puisse noter quelques petites faiblesses à une ou deux reprises, cela ne gâche en rien l’expérience globale.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Une histoire en labyrinthe
Encore une fois avec la franchise Transformers, nous sommes plongés dans un méli-mélo scénaristique. L’histoire de fond est basique, pourtant son déroulé est des plus confus. Il y a un art de faire compliqué pour expliquer des choses simples. C’est pour cela que l’avancement de l’histoire manque de dynamisme et peine à captiver pleinement. Cependant, le salut réside dans la majorité du film qui se concentre sur les scènes d’action.
Émotions Mécaniques
Il est tout de même important de noter que les personnages sont bien travaillés. On s’attache particulièrement aux Autobots, ces robots si emblématiques de la franchise. Leur caractère est développé avec soin, ce qui nous permet de nous investir émotionnellement dans leur parcours. Cependant, on regrette que les Maximals, ces nouveaux personnages introduits dans le film, ne soient pas suffisamment exploités. Leur potentiel n’est pas pleinement réalisé, ce qui laisse un sentiment d’inachevé. Malgré cela, il convient de souligner la belle performance de Anthony Ramos, révélé dans le film musical « D’où l’on vient« .

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire