Une histoire d’amour – Alexis Michalik nous fait couler les larmes

Une histoire d’amour : Katia et Justine tombent amoureuses. Malgré la peur de l’engagement et le regard des autres, elles décident de faire un enfant, laissant le hasard décider de qui le portera. Mais alors que Katia tombe enceinte, Justine la quitte soudainement. 12 ans plus tard, Katia, a gardé l’enfant et apprend qu’elle est condamnée. Contrainte de trouver en urgence un tuteur pour sa fille, elle se tourne vers sa seule option : son frère William, écrivain cynique et désabusé…

Une histoire d’amour | Le Pacte
Une histoire d’amour | Le Pacte

https://platform.twitter.com/widgets.js

Une histoire d’amour

Note : 5 sur 5.

C’est une réalisation de Alexis Michalik qui adapte pour la seconde fois une de ses pièces de théâtre après Edmond en 2018. Ce drame français est sorti le 12 avril 2023 en salle.

La Romance de la Sœur et l’Épreuve du Frère

Tout d’abord, nous sommes plongés dans l’histoire de la romance de la sœur, qui est développée de manière très subtile. Alexis Michalik réussit à nous faire ressentir les émotions de cette femme amoureuse pour la première fois. La tension dramatique est très bien amenée et on ne peut qu’être touché. Dans un second temps, nous suivons le frère qui doit s’occuper de la gamine. Là encore, le réalisateur réussit à nous faire ressentir les émotions de ce personnage qui doit faire face à une situation difficile.  

Ce qui est très intéressant dans la construction du film, c’est que chaque axe est très bien développé et permet de s’attacher aux personnages. On prend le temps de découvrir les différentes histoires afin de ressentir toutes les émotions des diverses situations. Enfin, chaque axe trouve sa conclusion de superbe manière.  

Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Une histoire d’amour | Le Pacte
Une histoire d’amour | Le Pacte

Entre Relations Magnifiques et Épreuves Déchirantes

Une histoire d’amour est un film des plus émouvants qui ne laisse pas indifférent. On ne peut qu’être touché par les relations qui se nouent entre les différents personnages. En particulier, la relation amoureuse entre les deux femmes qui est magnifique. En contrebalance, l’histoire sombre du frère est déchirante quand on la connaît entièrement. On comprend les épreuves qu’il a traversées. On ne peut qu’être touché par sa détresse. Comme un soleil, la construction de sa relation avec sa nièce est très belle, empreinte d’une grande humanité. Il ne faut pas oublier l’amour entre la mère et la fille qui est touchant. On ressent leur complicité et leur amour l’une pour l’autre. L’épreuve de la maladie rajoute une fatalité qui touche. 

Enfin, la musique du film, composée par Romain Trouillet, est magnifique. Elle est lyrique, du côté du mélodrame, et renforce les émotions ressenties par le spectateur.  

Des Performances Incroyables dans un Film Touchant

Les actrices de la pièce originale, Juliette Delacroix, Marica Soyer, Pauline Bression et Léontine d’Oncieu, sont de retour pour donner vie à leurs personnages. Alexis Michalik, également acteur dans le film, est parfait dans son rôle. Il jongle parfaitement entre le début déconneur et la seconde partie où son personnage a été ravagé par la vie.  

La belle surprise vient de Léontine d’Oncieu, qui nous offre une performance incroyable. Elle joue avec justesse et émotion, et on ne peut que tomber sous le charme de ce personnage touchant. Juliette Delacroix, quant à elle, est bouleversante dans son rôle de la mère malade. Enfin, Pauline Bression démarre bien sa carrière d’actrice de cinéma après des années passées dans la série télévisée « Plus Belle La Vie ». Elle offre une performance convaincante. 

Une histoire d’amour | Le Pacte
Une histoire d’amour | Le Pacte

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Une histoire d’amour | Le Pacte

categories

subscribe to my blog