Plus belle la vie : La série prend officiellement fin

Le bruit courait depuis des mois. L’annonce a eu lieu jeudi dans les studios de Marseille. L’émission quotidienne diffusée sur France 3 prend fin définitivement au terme de 18 saisons et de plus de 4500 épisodes.

Pour les fans de Plus Belle La Vie, ce groupe est fait pour vous.

Vous y retrouverez des actualités et des vidéos : Le rejoindre en cliquant ici

Plus belle la vie : La série prend officiellement fin
Plus belle la vie : La série prend officiellement fin

Des rumeurs, des larmes, le cœur brisé…Pendant des mois, le suspense a été sur les nerfs de l’éventail.Déjà à la mi-février, une vague de panique a balayé les réseaux sociaux.Mais cette fois, c’est fini.

Ce jeudi à 14H15, le directeur des Antennes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, Anne Holmes, directrice des programmes, et Christian Vion, en charge des moyens des antennes sont venus l’annoncer officiellement au personnel, aux studios de la Belle de Mai, dans les décors du quartier du Mistral où vivent les héros de PBLV depuis 17 ans.

Plus Belle la Vie a quelque 600 travailleurs intermittents par an.

Roland, Mirta, Luna, Celine, Blanche, Mélanie et Thomas ont intégré les foyers français en septembre 2004.Avec Plus Belle La Vie, France Télévision a renoué avec le genre populaire.Cinq millions de téléspectateurs tous les soirs, avec des pointes de presque sept millions.

La série est vite devenue culte et a même contribué à redorer le blason de la ville.

Aujourd’hui, les fans ne sont que 2,5 millions à se trouver en face de leur poste pour suivre les intrigues du Mistral.
Depuis deux ans, le public n’est plus au rendez-vous. L’audience s’essouffle. La concurrence d’autres séries sur des chaînes concurrentes accentue la chute de l’audimat.

L’une des clés du succès de la série, créée par Hubert Besson, est de rendre compte de l’entreprise et de ses évolutions.Le spectacle traite de nombreux thèmes à travers la vie quotidienne de ses personnages.PBLV restera en tant que première fiction à avoir montré un baiser entre deux hommes à la télévision française.

En 17 années d’intrigues, aucun thème même controversé échappe aux auteurs : homosexualité, racisme, transidentité, drogues, handicap, viol, maladie, PMA…Les prochains aborderont les violences faites aux femmes.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :