Un si grand soleil : Le secret du producteur pour que la série continue

La suite du documentaire sur les coulisses d’Un si grand soleil est disponible sur france.tv et elle dévoile, entre autres, ce qui fait que le feuilleton peut se poursuivre sur France 2.

Pour les fans de Un si grand soleil, ce groupe est fait pour vous.

Vous y retrouverez des actualités et des vidéos : Le rejoindre en cliquant ici

Un si grand soleil : Le secret du producteur pour que la série continue
Un si grand soleil : Le secret du producteur pour que la série continue

Le 12 avril se rapproche et, avec lui, le retour d’Un si grand soleil dont la diffusion sur France 2 a été interrompue pour laisse la place à des programmes en vue de l’élection présidentielle. Le premier tour aura lieu ce dimanche 10 avril, et les téléspectateurs peuvent donc s’attendre à ce qu’Un si grand soleil revienne le mardi 12, après une édition spéciale du journal télévisé le lundi 11. Pour venir en aide aux plus dépendants de l’attente, France Télévisions a mis en place un dispositif très spécial. Trois nouveaux épisodes, qui seront diffusés sur France 2 les 12, 13 et 14 avril, ont été mis en ligne sur france.tv et Salto. Par-dessus le marché, un documentaire a été tourné au début de 2022 pour montrer les coulisses de la série et les petits secrets du tournage. Après un premier volet diffusé sur les mêmes plates-formes le 2 avril, c’est ce samedi 9 avril que la suite et la fin du documentaire arrivent.

En plus de témoignages de plusieurs actrices et acteurs de la série, le documentaire s’est aussi intéressé à l’aspect production. Le producteur d’Un si grand soleil, Toma de Matteis, a ainsi parlé du feuilleton en revenant sur un élément clé selon lui, qui permet à Un si grand soleil de continuer à attirer et à garder son public malgré les années qui passent. « On n’arrête pas d’essayer de réinventer la série, et d’essayer de la garder la plus vivante possible. Parce que je pense qu’on a tous en tête l’idée qu’une série quotidienne ne peut continuer à rester puissante et active qu’à la condition qu’elle se renouvelle et qu’elle se réinvente un peu ».

En effet difficile de garder l’attention des spectateurs si la série dit toujours la même chose et commence à tourner en rond. Pour Toma de Matteis, il est donc primordial de savoir sortir des sentiers battus pour introduire de nouveaux éléments et, par conséquent, former de nouvelles dynamiques. Tout en étant prudent cependant, comme le producteur le souligne : « Il ne faut pas qu’elle se réinventer trop non plus, parce qu’il ne faut pas que le téléspectateur soit complètement perdu dans les évolutions de la série. Par contre je pense qu’il attend, au même titre que les équipes qui fabriquent la série, des évolutions, des changements, des surprises ». Avec une telle recette qui sait, Un si grand soleil pourrait espérer durer encore de nombreuses années et, qui sait, battre le record d’épisode détenu par Plus belle la vie.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :