Plus belle la vie : La production se prépare à l’arrêt de la série

La fin de la série culte de France 3, qui doit être confirmée fin avril, est à nos portes à Marseille.

Pour les fans de Plus Belle La Vie, ce groupe est fait pour vous.

Vous y retrouverez des actualités et des vidéos : Le rejoindre en cliquant ici

Plus belle la vie : La production se prépare à l'arrêt de la série
Plus belle la vie : La production se prépare à l’arrêt de la série

La fin ne saurait tarder. Le destin de la série Plus belle la vie, diffusée sur France 3 depuis 18 ans, semble aujourd’hui clos. Interviewé par Le Parisien le mardi 5 avril, le producteur de la série, le directeur général de Newen France, Vincent Meslet, n’a pas laissé beaucoup de place au doute.

Un coup dur pour les acteurs, dont certains sont là depuis le début de l’émission en 2004, ainsi que pour les équipes techniques. « Depuis deux mois, on travaille avec le cœur serré », confient ainsi des acteurs de la série au Parisien.

Le tournage doit cependant se poursuivre jusqu’à l’automne, puisque la série aura droit cet été à deux prime time.

Environ 600 emplois par an en dépendent: « 300 artistes et 300 techniciens parmi lesquels de nombreux intermittents du spectacle », estime Catherine Lecoq, déléguée régionale du Syndicat professionnel des artistes-CGT, comédienne ponctuelle de la série, installée à Marseille.

Le tournage génère aussi des retombées économiques indirectes dans l’hôtellerie et la restauration, avec une estimation de 1000 nuits réservées chaque année pour les besoins de la série, selon l’Office de Tourisme.

La série retrace durant 18 saisons le quotidien des habitants du quartier imaginaire de Marseille « le Mistral », inspiré de celui du Panier. Ses scènes sont tournées dans les studios de la Belle de Mai à Marseille, ainsi que dans de nombreux lieux marseillais comme le parc Borely, le Palais du Pharo, ou encore la gare Saint-Charles.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :