Demain nous appartient : Victoire et Samuel passent enfin à l’acte ? Damien s’incruste chez Audrey et Garance inquiète [SPOILER]

Chloé se remet de son agression pendant que la police fait une découverte macabre dans la cave de l’école secondaire. Pour leur part, Victoire et Samuel craquent alors que Damien l’emporte sur sa copine.

Demain nous appartient : Victoire et Samuel passent enfin à l'acte ? Damien s'incruste chez Audrey et Garance inquiète [SPOILER]
Demain nous appartient : Victoire et Samuel passent enfin à l’acte ? Damien s’incruste chez Audrey et Garance inquiète [SPOILER]

Mardi 29 mars dans Demain nous appartient… après l’agression de Chloé (Ingrid Chauvin) vendredi soir, les élèves sont inquiets pour sa santé mais Etienne se veut rassurant : la proviseure a passé le week-end à l’hôpital et est désormais au repos chez elle. Ennuyé par l’insistance des étudiants, Gabriel, nerveux, prend le cahier de Nathan pour le coller. Une gravité pas nécessairement nécessaire, d’après Étienne. De retour chez elle, Chloé se réveille devant la police et leur raconte qu’elle a pensé à l’agression. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a été assommée ailleurs que là où on l’a retrouvée. Karim promet de trouver un lien entre son attaque et l’assassinat de Léa Courcelles (Fanny Reaver) alors que Sara pense que l’attaque pourrait au moins disculper Bart.

Au parloir, Bart (Hector Langevin qui avait envoyé un message émouvant à Anne Caillon pour son départ) a dit à son avocat, Soraya, qu’il n’avait pas tué Léa Courcelles. La stratégie du conseil est claire : Soraya veut que le procureur admette que le meurtre de Lea et l’agression de Chloé ont été réalisés par la même personne. Chez le camarade de chambre, Noor, Garance, Charlie et Gabriel se rencontrent pour parler de leur situation. Pendant que Charlie est super agressif avec Bart, Garance a peur d’être en danger. Toujours nerveux, Gabriel met tout le monde hors d’état de nuire. Pendant ce temps au commissariat, Sara a une théorie : quand Léa Courcelles a cherché, elle était méthodique, tandis que l’autre assaillant a saccagé le bureau de Chloé.

Victoire dort très mal pour l’instant et Soraya suggère que son jeûne sexuel pourrait être la cause de son insomnie. En arrivant à l’hôpital, Victoire vient saluer Samuel en l’embrassant bouche bée. Surpris, le médecin s’éloigne avant de discuter de leur situation : comment faire taire les paris pris derrière leur dos concernant leur vie sexuelle. Un diner, le même soir, est nécessaire ! Informé du rendez-vous, William rit de ce qui pourrait se passer avant la fin du repas et lui conseille de ne pas trop se mettre la pression. Mais pendant le dîner, Samuel se comporte sagement et Victoire est surprise qu’il ne lui saute pas dessus. Elle le rejoint, s’asseoit à la fourche à genoux. Le couple s’embrasse et passe dans la pièce ! Mais l’hôpital arrive à mettre un terme à leur élan : une urgence fœtale oblige Samuel à retourner au travail ! Il engage Victoire à l’attendre dans son lit.

Damien subit un dégât des eaux chez lui et ne sait plus où dormir… Audrey (Charlotte Gaccio qui s’est confiée sur sa dyslexie et son TDA) lui aurait bien proposé de venir chez elle mais doute que cela puisse bien se passer avec Jordan… En réalité, comme elle le confie à sa copine Alma, elle n’est pas sûre d’avoir envie de repartager sa vie avec quelqu’un, préférant prolonger la magie des débuts le plus longtemps possible. De son côté, Damien est vexé par la réaction d’Audrey et, sur les conseils de Georges, décide de gagner à domicile. Le même soir, Damien arrive avec sa valise. Après en avoir parlé, Audrey propose de rester. Jack, le premier à qui le couple annonce la nouvelle, s’en accommode assez bien. A table, Jack est intéressé par Damien, tandis que Jordan se montre, sans surprise, désagréable. Pour être vu, Damien propose de dormir sur le sofa mais Audrey lui fait promettre de la rejoindre durant la nuit.

Sur les lieux de l’attaque, au pied de l’escalier du collège, Sara et Nordine trouvent une porte. Ça conduit aux fondations de l’immeuble. Sur le terrain, dans la poussière, Nordine trouve… un os.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :