Koh-Lanta, Le Totem Maudit : Jean-Philippe gravement blessé aux pieds

La nature surprend toujours les aventuriers de Koh-Lanta, Le totem maudit. Ce mardi 22 mars, Jean-Philippe s’est rendu compte que ses pieds enflaient mystérieusement. Face à cette situation très préoccupante, l’aventurier est amené à l’infirmerie.

Koh-Lanta, Le Totem Maudit : Jean-Philippe gravement blessé aux pieds
Koh-Lanta, Le Totem Maudit : Jean-Philippe gravement blessé aux pieds

“La nature ici, elle est hostile”. C’est ce que François a vu dans le tout premier épisode de Koh-Lanta, Le totem maudit, retransmis sur TF1 le 22 février. Il convient de dire que dès leur arrivée aux Philippines, les aventuriers ont eu leurs nerfs mis à l’épreuve. Si les paysages sont divins, méfiez-vous des eaux qui coulent profondément. Parce que l’archipel de Palawan est loin d’être un paradis terrestre. Dès le départ, Denis Brogniart a annoncé aux aventuriers qu’ils devront dormir sur de hautes banquettes, rehaussées de bambou. C’est à cause des serpents qui abondent dans l’archipel.

Et il n’y a pas que ça ! Les candidats doivent régulièrement faire face aux caprices de la météo des Philippines, y compris la pluie qui les trempe à l’os. Sans mentionner, bien entendu, les chauves-souris et la fameuse plante piquante dans laquelle Franck avait mangé. Convaincu que c’était du manioc, le doyen de l’aventure se trouva la bouche paralysée, en train de baver. Et dans l’épisode de ce mardi 22 mars, c’est Jean-Philippe qui sera victime de la petite hospitalité des Philippines.

Juste avant l’épreuve de confort, le fan de Rocky fut surpris de voir, au petit matin, ses deux pieds particulièrement gonflés. Une piqûre d’insecte ? Il souffrait d’une allergie ? Tant de questions sans réponse pour l’aventurier. Mais le candidat ne voulait pas s’inquiéter de la situation et préférait accompagner ses camarades au test du réconfort. De retour dans le camp, Jean-Philippe croyait que ses pieds reprendraient leur taille normale. Malheureusement, non. L’aventurier enleva ses chaussures et constata avec effroi que ses pieds avaient doublé de volume.

Préoccupé, le père n’eut d’autre choix que de prendre contact avec le médecin de Koh-Lanta. “Le but est que vous restiez dans le jeu, mais ce n’est pas au dépens de votre santé. Ca, ça peut être une origine qui est embêtante pour votre santé. C’est pour ça qu’on va aller à la clinique faire quelques examens, et en fonction de ça on pourra discuter”, lui a déclaré le médecin en le rejoignant sur le camp. Jean-Philippe se rendit à l’infirmerie, ni lui ni ses camarades ne savaient s’il reviendrait ou non à Koh-Lanta.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :