Demain nous appartient : TF1 devant un choix crucial !

Durant les premiers mois de la saison 2021/2022, Demain nous appartients a vu ses audiences chuter.

Demain nous appartient : TF1 devant un choix crucial !
Demain nous appartient : TF1 devant un choix crucial !

Au début de la saison 2021/2022, Demain nous appartient a célébré son millième épisode. TF1 en profite pour orchestrer une refonte en profondeur de son soap quotidien, porté notamment par Ingrid Chauvin en prime time d’accès depuis l’été 2017.

Avec une vague sans précédent de départs historiques, Demain nous appartient a accueilli de nombreux visages familiers des spectateurs de TF1. La production portait davantage sur des intrigues dramatiques et n’hésitait pas à mettre en danger des personnages iconiques et populaires du public.

Le remaniement orchestré par TF1 n’a pas été anodin pour Demain nous appartient. Au cours des premiers mois de la saison, le soap opera produit par Newen a montré une chute d’audiance. Sa perte a atteint près de 700000 fidèles au cours d’une année. En conséquence, la une n’a cessé de voir son écart avec N’oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui sur France 2, augmenter.

En janvier 2022, Demain nous appartient a attiré en moyenne 3,09millions de téléspectateurs, soit 15,8% du grand public, aux heures de grande écoute. L’ensemble des indicateurs d’audience de la série ont diminué par rapport aux deux années précédentes.

TF1 est désormais devant une problématique à choix multiple :

Annuler sa série et repartir sur de nouvelles bases

Revenir sur un rythme calme pour rassurer ses fans

Sacrifier des protagonistes phare pour tout relancer

Vers lequel la chaine va se tourner ? Réponse dans les mois à venir…

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :