Un si grand soleil : Combien coûte un épisode ?

Pour les fans de Un si grand soleil, ce groupe est fait pour vous.

Vous y retrouverez des actualités et des vidéos : Le rejoindre en cliquant ici

Chaque épisode de Un Si Grand Soleil dure 25 minutes. Il y a plusieurs décors principaux, les scènes d’intérieur sont tournées à Vendargues dans un studio tandis que celles en extérieures se déroulent à La Grande Motte ou à Palavas les flots.

Le coût d’un épisode Un si grand soleil est estimé à 100 000€. C’est moins que ceux des séries TF1 comme par exemple DNA qui est au prix de 138 000 euros.

Toma de MATTEIS directeur délégué en charge de la fiction et du documentaire France TV Studio à parler dans une interview sur Media + de l’évolution d’Un si grand soleil en 4 ans : « . L’édito de notre série sur France 2 a changé à tous les égards. «Un si grand soleil» ne s’écrit plus comme à ses débuts. Le feuilleton avait initialement 3 arches principales par épisode. On n’en a plus que 2. L’écriture s’approche davantage de celle d’un Prime, ce qui nous permet de travailler au plus près de nos personnages qui d’ailleurs se renouvellent. Ils ont potentiellement une durée de vie très courte. C’est la gestion de nos intrigues qui justifie ce choix. On cherche à surprendre le téléspectateur. Évolution aussi en termes de tonalité avec une approche de comédie légère, en alternance avec du polar. »

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :