Koh-Lanta, le totem maudit : un aventurier inculpé pour homicide involontaire

Le jeu Koh-Lanta fait l’objet d’une nouvelle polémique. Après les tricheurs de l’édition All-Star, voici Canard Enchaîné révélant que un candidat de la nouvelle saison, qui commence le 22 février, a été accusés d’homicide involontaire.

Alexia Laroche-Joubert, le 15 décembre 2021 à Paris. Berzane Nasser/Berzane Nasser/ABACA

La production ne s’attendait pas! Mardi 8 février, Le Canard Enchainé révélait qu’un candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta, qui débute le 22 février, a été inculpés d’homicide involontaire. Comme l’ont répondu nos confrères de Voici, un pompier, le commandant de 38 ans, officiant au Service départemental d’incendie et de secours de l’Herrault, a rejoint six autres collègues en 2016 pour l’inculpation d’homicide involontaire. Il a été mis en examen et fait actuellement l’objet d’une enquête.

Que faut-il savoir sur ce nouvel événement qui bouscule l’émission proposé par Denis Brogniart ? Le Canard Enchainé a expliqué que « la justice soupçonne d’avoir donné aux troupes des ordres inappropriés et parfois contradictoires, et d’avoir dispensé une formation insuffisante et un équipement vétuste ». Toutes ces choses ont fait qu’un pompier est mort et trois autres blessés après un incendie de forêt à Gabian (Hérault).

Auprès de Voici, les producteurs ont accepté de réagir à l’histoire. « Nous n’étions pas informés de cette mise en examen. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction. Nous avons suivi nos process de sélection qui sont encadrés par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents. Nous demandons aux personnes candidatant s’il existe des condamnations judiciaires, », a-t-elle déclaré. Elle poursuivait : « François nous a indiqués qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire. Sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu’il est à ce stade de la procédure juridiquement présumé innocent ».

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :