Koh-Lanta : Un site dédié à Bertrand-Kamal soupçonné de détournement de dons

Koh-Lanta : Un site dédié à Bertrand-Kamal soupçonné de détournement de dons

7 novembre 2021 0 Par Sandra

Comme d’habitude, il y a toujours des mauvaises personnes qu’importe la situation … Alors que ça fait un an que l’aventurier de Koh-Lanta , Bertrand-Kamal est décédé de son cancer, un soupçon de détournements de dons sur un site fait scandale sur la toile ! On explique pourquoi .

Bertrand-Kamal

Koh-Lanta : Un site dédié à Bertrand-Kamal soupçonné de détournement de dons

Une différence de voyelle aura suffi à déclencher un procès. En 2020, l’émission Koh-Lanta : les quatre terres a été marquée par la disparition tragique de Bertrand-Kamal. Pour rendre hommage au candidat emporté par un cancer du pancréas, pendant la diffusion du programme, sa famille, la société de production et la Fondation Arc pour la lutte contre le cancer ont mis en place une cagnotte à son nom.

Forcement le but étant de récolter des fonds pour « progresser dans le dépistage et les soins face au cancer du pancréas », comme le détaille Le Parisien, qui révèle ce 4 novembre, que l’association a intenté un procès contre un ancien journaliste, qu’elle accuse « d’avoir détourné, à des fins frauduleuses, un nom de domaine proche de celui du candidat ».

A à l’écran, le candidat qui a ému ses partenaires de survie comme les téléspectateurs se faisait appeler Bertrand-Kamal, pour l’état civil il se nommait Bertrand-Kamel. Une différence de voyelle qui a toute son importance dans cette histoire. Au moment de lancer la cagnotte, l’association a fait l’acquisition de nombreux nom de domaine dédiés au candidat, à l’exception de « PourBertrandKamel », laissé libre. Sylvain, un ex-journaliste de télévision, également ancien animateur radio en a profité pour l’acquérir. « Je voulais juste éviter qu’un escroc achète ce nom de domaine », affirme-t-il au quotidien. Seulement, la Fondation ne l’entend pas de cette oreille.

C’est la société en charge de la collecte en ligne qui a alerté l’association d’une « manœuvre .

Il ne faut vraiment avoir aucun scrupules pour faire ça, en espérant que la famille de l’aventurier et son association gagne le procès rapidement.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook mais aussi sur mon Twitter et Instagram personnel .