Koh Lanta La Légende : Alexandra  » ça me rend dingue cette image de faible que les gens ont de moi » [Interview]

Koh Lanta La Légende : Alexandra  » ça me rend dingue cette image de faible que les gens ont de moi » [Interview]

20 octobre 2021 1 Par Sandra

Koh Lanta La Légende : Alexandra tient bon et se trouve à mi-parcours de la compétition Koh Lanta « La Légende ». Elle nous raconte ce début d’aventure, où elle s’est sentie sous-estimée.

Koh Lanta La Légende : Alexandra

Koh Lanta La Légende : Alexandra  » ça me rend dingue cette image de faible que les gens ont de moi » [Interview]

La réunification a été faite hier, et la gentille Alexandra est toujours là !

Et le début de l’aventure dans cette nouvelle édition « All Stars » a été particulièrement compliqué pour la jeune femme : malgré sa précédente victoire et ses performances sur les épreuves, elle se sent constamment sous-estimée, se confie Alexandra à un journal local de chez elle près de Lyon.

« Je passe pour un Bisounours. Mais il y a plusieurs façons d’être forte. »

« Je pensais avoir suffisamment prouvé de quoi j’étais capable lors de ma précédente participation. Mais, là encore, il faut que je prouve que je suis à la hauteur, aux côtés des Légendes de Koh Lanta », explique l’Aindinoise. « J’ai bien senti qu’on me sous-estimait dès le début, ça m’a fait mal. »

À ses yeux, son apparence peut notamment être la cause de ce jugement hâtif. Certains de ses coéquipiers l’ont parfois considérée comme « molle ». « Je ne suis pas une sportive de haut-niveau, même si je me suis préparée. Et je sais que ma voix, mon caractère et mon attitude déplaisent aussi beaucoup et jouent en ma défaveur : je passe pour un Bisounours. Je ne peux pas leur en vouloir, c’est juste l’image qu’ils ont de moi. Mais il y a plusieurs façons d’être forte. » 

Alors, face à ces préjugés constants qui rythment sa vie sur le camp à Koh Lanta, mais aussi dans sa vie de tous les jours, Alexandra fait preuve de combattivité et fait appel à son modèle Wonder Woman pour se montrer chaque fois encore plus forte. « Je dois leur montrer que je suis indépendante et forte mentalement et physiquement. »

« Ça me rend dingue cette image de faible que les gens ont de moi, qui ne correspond pas à qui je suis. »AlexandraGagnante de Koh Lanta les 4 Terres et candidate de Koh Lanta La Légende

Le record féminin sur l’épreuve du paresseux 

C’est par ailleurs ce qui l’a amenée à battre le record féminin de l’émission, sur l’épreuve des paresseux. Cette dernière consiste à tenir la position du paresseux accroché à une branche, aussi longtemps que possible. Alexandra a tenu pendant 3 heures et 26 minutes. Le record masculin a aussi été battu par Claude au même moment, il a tenu 21 minutes de plus.

« Avant l’épreuve, personne n’aurait misé un kopeck sur moi. Je sais qu’on ne me considère pas comme la plus grande adversaire. Pourtant, j’ai été parmi les derniers à tomber. Et la victoire est encore plus belle quand elle surprend », raconte l’aventurière avec fierté.

Le fait d’être sous-estimée me donne encore plus la niaque, je ne me repose jamais sur mes acquis, je donne tout ce que j’ai sur les épreuves. »  Alexandra Gagnante de Koh Lanta les 4 Terres et candidate de Koh Lanta la Légende

Et ce n’est pas son seul exploit sportif, puisque Alexandra est aussi celle qui a offert la victoire à son équipe lors d’une épreuve où elle a dû supporter, à l’aide d’une corde, des poids déposés par l’équipe adverse dans un panier. C’était la dernière à lâcher. « Je suis contente d’avoir démontré à mon équipe que je ne suis pas le maillon faible. »

Entre ses exploits et son refus de suivre le mouvement au moment des votes, Alexandra a surpris certains de ses coéquipiers et adversaires. « On me considère comme influençable, et complètement à l’ouest. Et quand je fais des choix qui ne collent pas à l’image qu’ils ont de moi, ils sont surpris. Ils ne réalisent pas que je suis une vraie concurrente. »

Avec Loïc, « notre amitié passera toujours avant le jeu »

Parce qu’en plus de son profil qui parait atypique dans cette saison dédiée aux « Légendes » de Koh Lanta, Alexandra a fait des choix qui ont pu déplaire, depuis le début de cette aventure. 

Alors que les femmes, sur l’initiative de Coumba, ont cherché à monter une alliance, pour que seules des femmes se retrouvent sur le carré final, Alexandra a eu du mal à adhérer à cette idée : pour elle, hors de question d’éliminer un des hommes notamment : Loïc.

Cette édition « All Stars » est « plus dure physiquement et mentalement » et la bienveillance qui régnait sur Les 4 Terres s’est un peu effacée au profit de l’esprit de compétition inhérent à une émission rassemblant ses « Légendes ». Mais l’Aindinoise compte bien prouver que, là encore, elle est capable d’aller loin dans l’aventure et d’être à la hauteur de sa précédente victoire.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram , Twitter et Facebook mais aussi sur mon Twitter et Instagram personnel .